9)- Démontrer qu'une suite (Vn) est géométrique de raison ...
Incomprise a écrit:Je vous demande pour cela votre bienveillante aide, de détailler point par point les étapes à faire.
1)- Etudier le sens de variation
2)- Déterminer le sens de variation
outils: taux d'accroissement, fonction dérivée
3)- Etudier la convergence/divergence
outils: suite monotone bornée
4)- Démontrer qu'une suite est convergente/divergente
5)- Exprimer Vn en fonction de n
en général, est une suite auxiliaire géométrique.
6)- Calculer la limite d'une suite
7)- Démontrer que la suite (Vn) tend vers +infini lorsque n tend vers +infini. (ou avec -infini ou avec un de chaque)
8)- Démontrer que pour tout entier naturel n supérieur ou égal à ..., Un est supérieur ou égal à ...
9)- Démontrer qu'une suite (Vn) est géométrique de raison ...
10)- Déduire l'expression de Vn puis celle de Un en fonction de n
11)- Montrer qu'un algorithme fonctionne. (faut-il juste l'appliquer à la calculatrice ?)
outils: invariant de boucle, condition d'arrêt
12)- Montrer que pour tout x appartenant à ]...;...[, f(x) = ... , puis calculer lim (x tend vers +infini) f(x).
13)- Démontrer que la dérivée de la fonction f sur ]...;...[ est définie par f'(x)= ...
outils: formulaire des dérivées
14)- Dresser le tableau de variation de la fonction f sur ]...;...[ en faisant figurer les limites des valeurs extrêmes.
15)- En déduire que ... est l'unique solution sur ]...;...[ de l'équation f(x)=0
16)- Faire un tableau de variation
17)- Faire un tableau de signe
18)- Qu'est ce que 0+/0-, R-{-2}, D [...] ?
19)- Comment calculer une limite avec 0+/0- ?
outils: définition du nombre dérivé, thm de L'Hospital
20)- Déterminer les variations d'une fonction f
21)- Déterminer les limites de la fonction f aux bornes des intervalles sur lesquels elle est définie. Interpréter graphiquement.
outil: meilleure approximation affine, droites asymptotes
pour résumer : tu es en TS et tu ne sais pas faire des math .... ya comme un pb ....
sylvainp a écrit:Salut,
Je trouve que la démarche est excellente ! Il n'y a aucun problème avoir des difficultés en maths, y compris en S où les élèves n'avancent pas à la même vitesse, n'ont pas tous la même passion pour la matière etc. Au contraire, on peut ressentir une certaine "honte" à avoir des lacunes alors qu'on est en S, mais il n'y a rien de plus normal. Si mes souvenirs sont bons... et je crois qu'ils sont bons ce n'est pas si vieux, beaucoup d'élèves ont de sérieuses difficultés sur des concepts simples du programme du lycée (étude de fonction de base, notion de suite, etc).
Assez ridicule, comme tout ton message. Qu'est ce que ça veut dire "savoir faire des maths" ??
Se poser les bonnes questions pour savoir ce qui fait blocage, c'est la bonne méthode, et c'est exactement ce que tu fais. Dans une classe, où tous le monde n'a pas le même niveau en début d'année, les écarts sont souvent creusés en cours d'année entre les meilleurs et les moins bons... Pourquoi? Eh bien surtout parce que ceux qui sont partis avec de l'avance ont un capital confiance beaucoup plus important, et au contraire les autres peuvent "se bloquer" sur la matière, s'en dégoûter etc. Et la question des "capacités innées" pour les maths intervient en second plan selon moi. Les meilleurs vont souvent bosser intelligemment, prendre du plaisir à progresser, alors que les moins bons sont complètement bloqués et n'arrive plus à progresser du tout.
Ce qu'il faut ce que tu arrives à prendre du plaisir à faire des maths, à répondre point par point à toutes les questions que tu as posées (sur ton temps libre), avec des exercices simplissimes. Je suis sûr que tu peux trouver des cours bien faits sur le net, ou encore des vidéos.
Bon courage !!
zygomatique a écrit:voila ::
http://skhole.fr/l-imposture-de-l-enseignement-scientifique-dans-les-lycees-francais-par-bertrand-rungaldier
Incomprise a écrit:j'apprends par coeur les questions du BAC et comment y répondre=
J'ai été formatée au collège par des cours organisés comme ceci:
A)- Comment démontrer que A = B ?[...]
C'est pourquoi j'ai décidé de faire des fiches avec pour chacune des questions la manière de procéder et j'apprends ça par coeur
Robic a écrit:Par contre je suis jaloux du programme de SVT actuel. De mon temps (je parle comme un vieux schnock...) c'était limité à de la biologie hyper technique (plein de chimie) et il n'y avait pas de géologie. Si j'étais lycéen aujourd'hui, c'est clair que ma vie prendrait une autre direction...
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