Pour résoudre la limite de fonction ln

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
coote
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 26 Avr 2012, 03:15

Pour résoudre la limite de fonction ln

par coote » 16 Fév 2015, 01:12

Je propose un video pour ceux qui trouvent quelques difficultés dans ces types de limites. Sont quelques astuces et il y on a d'autres au fur et à mesure l'expression



Carpate
Habitué(e)
Messages: 3930
Enregistré le: 05 Jan 2012, 20:05

par Carpate » 16 Fév 2015, 15:52

coote a écrit:Je propose un video pour ceux qui trouvent quelques difficultés dans ces types de limites. Sont quelques astuces et il y on a d'autres au fur et à mesure l'expression

Bonjour Coote,
Un rapide coup d'oeil sur le premier tableau de ta video n'incite pas à poursuivre :
Dans les 4 formules proposées, on peine à apercevoir une limite, n tend vers l'infini, mais x fait du sur place.

Que signifie "exécuter une limite", Avec quel genre d'arme ?
L'orthographe est fantaisiste : "on va les abordés "
Sans rancune ...

coote
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 26 Avr 2012, 03:15

par coote » 16 Fév 2015, 16:27

Carpate a écrit:Bonjour Coote,
Un rapide coup d'oeil sur le premier tableau de ta video n'incite pas à poursuivre :
Dans les 4 formules proposées, on peine à apercevoir une limite, n tend vers l'infini, mais x fait du sur place.

Que signifie "exécuter une limite", Avec quel genre d'arme ?
L'orthographe est fantaisiste : "on va les abordés "
Sans rancune ...

Tout d'abord je dois vous remercie pour ce message.
pour n c'est une faute de frappe qui se répète plusieurs fois à cause de copie-coller
réaliser au lieu d'exécuter

Carpate
Habitué(e)
Messages: 3930
Enregistré le: 05 Jan 2012, 20:05

par Carpate » 16 Fév 2015, 16:57

coote a écrit:Tout d'abord je dois vous remercie pour ce message.
pour n c'est une faute de frappe qui se répète plusieurs fois à cause de copie-coller
réaliser au lieu d'exécuter

Dernière petite remarque (pour quand tu auras corrigé les petites erreurs) : alors que le premier écran est un peu lent, les suivants restent trop peu de temps affichés pour que l'on suive les calculs.
Cordialement

paquito
Membre Complexe
Messages: 2168
Enregistré le: 26 Fév 2014, 14:55

par paquito » 16 Fév 2015, 17:20

Je serais beaucoup plus sévère que Carpate, puisque j'ai regardé aussi la suite!

La première vidéo est à refaire entièrement; il n'y a rien qui tient la route!

La 2° est inquiétante; déjà on définie bizarrement ln et on ne servira jamais de cette "définition".

Ensuite on affirme que l'identité est la meilleure approximation affine de pour en déduire que, non seulement la démarche n'est pas dans le bon sens, mais le résultat ne sera jamais utilisé!

Le pire, on affirme que la fonction ln croît moins vite que n'importe quelle fonction ce qui veut dire que sialors , ce qui est une une absurdité,

puisque et même .

Les exemples traités n'ont, de plus, aucun intérêt donc cette vidée est à déconseiller vivement!

Avatar de l’utilisateur
chombier
Membre Irrationnel
Messages: 1310
Enregistré le: 19 Juil 2012, 20:35

par chombier » 16 Fév 2015, 17:41

paquito a écrit:Je serais beaucoup plus sévère que Carpate, puisque j'ai regardé aussi la suite!

La première vidéo est à refaire entièrement; il n'y a rien qui tient la route!

La 2° est inquiétante; déjà on définie bizarrement ln et on ne servira jamais de cette "définition".

Ensuite on affirme que l'identité est la meilleure approximation affine de pour en déduire que, non seulement la démarche n'est pas dans le bon sens, mais le résultat ne sera jamais utilisé!

Le pire, on affirme que la fonction ln croît moins vite que n'importe quelle fonction ce qui veut dire que sialors , ce qui est une une absurdité,

puisque et même .

Les exemples traités n'ont, de plus, aucun intérêt donc cette vidée est à déconseiller vivement!

Je trouve aussi Carpate extrêmement diplomate !!

Et moi c'est aussi la musique qui me fait très peur ;-) Pourquoi une musique aussi anxiogène ? On se croirait dans reportage de TF1 sur les banlieues, ou pire, une vidéo des frères Bogdanov.

Plus sérieusement, même si elle était bien faite (ce qui est très très loin d'être le cas), quel est l'intérêt d'une vidéo s'il n'y a que du texte ? Pourquoi du texte qui s'affiche avec des effets qui ne servent à rien et qui piquent les yeux ?

Je ne reviendrais pas sur toutes les erreurs et approximations :cry:

Même avis : à déconseiller très vivement.

Carpate
Habitué(e)
Messages: 3930
Enregistré le: 05 Jan 2012, 20:05

par Carpate » 16 Fév 2015, 20:36

chombier a écrit:Je trouve aussi Carpate extrêmement diplomate !!

Et moi c'est aussi la musique qui me fait très peur ;-) Pourquoi une musique aussi ? On se croirait dans reportage de TF1 sur les banlieues, ou pire, une vidéo des frères Bogdanov.

Plus sérieusement, même si elle était bien faite (ce qui est très très loin d'être le cas), quel est l'intérêt d'une vidéo s'il n'y a que du texte ? Pourquoi du texte qui s'affiche avec des effets qui ne servent à rien et qui piquent les yeux ?

Je ne reviendrais pas sur toutes les erreurs et approximations :cry:

Même avis : à déconseiller très vivement.

En fait, j'ai un problème de son sur mon ordinateur et n'ai pas pu entendre la musique (qui m'aurait sûrement exaspéré)
Quand aux autres écrans j'ai renoncé à les vérifier (défilement trop rapide et je n'ai pas pensé au bouton arrêt sur image)
J'ai sûrement été trop "cool" mais d'autre se sont chargés de la critique ...

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite