6154433426 a écrit:Bonjour, je rencontre des difficultés dans un exercice de maths, pourriez-vous m'aider ?
J'ai un cube, nommé ABCDEFGH. Les points I et J sont les milieux respectifs des segments [AB] et [CG].
La question est de trouver l'ensemble des points, à l'intérieur du cube, équidistants de I et de J, ainsi que de justifier.
J'ai pensé à créer un triangle isocèle à partir de ces deux points, le 3ème sommet serait déjà un premier point équidistant de I et de J..
6154433426 a écrit:Bonjour, je rencontre des difficultés dans un exercice de maths, pourriez-vous m'aider ?
J'ai un cube, nommé ABCDEFGH. Les points I et J sont les milieux respectifs des segments [AB] et [CG].
La question est de trouver l'ensemble des points, à l'intérieur du cube, équidistants de I et de J, ainsi que de justifier.
J'ai pensé à créer un triangle isocèle à partir de ces deux points, le 3ème sommet serait déjà un premier point équidistant de I et de J..
Shew a écrit:Il y'en a au moin un d'evident, le centre du cube .
chan79 a écrit:![]()
F, D et les milieux de [BC] et [EH] conviennent. Trouve les bons triangles rectangles.
chombier a écrit:
Enfin, avec geospace, c'est facile hein (mode jaloux, il n'existe pas sur mac)
chan79 a écrit:Je croyais que c'était possible mais bon, je ne connais pas les MAC
LIEN
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :