Problème mathématique

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Hexin138
Membre Naturel

Problème mathématique

par Hexin138 » 06 Fév 2015, 20:09

Bonjour,

Je suis un étudiant en licence de mathématique et informatique, et je voudrais savoir si vous aviez des tests, des exercices, des défis qui soient de mon niveau scolaire, voir plus élevé auquel je puisses faire face.
Mais le truc, c'est que je cherche pas un exercice type de mon programme.
Genre résoudre des problèmes de carré magique (en sachant que je l'ai résolue depuis longtemps, donc ^^).
Il est évident que me donner des problèmes de Hilbert, ou des problèmes millénaires ne servirez à rien, je l'ai déjà tous résolus, :ptdr: :ptdr:

Bon voila.

vingtdieux
Membre Relatif

par vingtdieux » 07 Fév 2015, 01:53

La projection stéréographique est un procédé ancien utilisé par exemple en cristallographie car les angles des normales aux faces du cristal (dans l'espace) sont conservés dans le plan (espace 2D).
Imaginer que la projection soit un réseau de carrés réguliers comment seraient disposées et définies les lignes continues des pôles sur la sphère ?

Image

NB: problèmes d'orthographe pas tous résolus

Hexin138
Membre Naturel

par Hexin138 » 07 Fév 2015, 15:22

vingtdieux a écrit:La projection stéréographique est un procédé ancien utilisé par exemple en cristallographie car les angles des normales aux faces du cristal (dans l'espace) sont conservés dans le plan (espace 2D).
Imaginer que la projection soit un réseau de carrés réguliers comment seraient disposées et définies les lignes continues des pôles sur la sphère ?

Image

NB: problèmes d'orthographe pas tous résolus

J'en prend note, je vais pouvoir m'amuser, surtout que je connaissais pas du tout la Projection stéréographique.

mathelot

par mathelot » 07 Fév 2015, 16:41

Hexin138 a écrit:je connaissais pas du tout la Projection stéréographique.

il y a également la projection de Mercator

Retourner vers ✯✎ Supérieur