Besoin d'aide pour un exercice

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Tagadax
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Besoin d'aide pour un exercice

par Tagadax » 04 Fév 2015, 21:04

Salut j'ai un exercice pour mon dm que je n'arrive pas a faire je l'ai compris me je trouve pas la solution et j'aurai besoin d'aide svp
C'es pour vendredi de cette semaine.
C'est l'exercice 102p75 du livre pixel seconde collection bordas
Sur l'image l'exo est en bas a droite le 102.

http://hpics.li/36d7961
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509702filename11.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/509702filename11.jpg
(j'ai mis 3 lien mais c'est la meme photo c'es juste en cas ou ca marche pas)



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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 04 Fév 2015, 21:16

bsr

prend simplement une surface de feuille=600cm²
la photo copieuse la reduit de 15% soit 600cm² x (15/100)= 90cm²

à l'inverse si tu connais la reduction pour obtenir 90cm² comment fais tu pour retrouver la surface originale de la feuille photocopiée 600cm²?

Tagadax
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par Tagadax » 04 Fév 2015, 21:59

En faite je suis nul en réduction-agrandissement je comprend mais je n'y arrive pas cette exercice.

mathelot

par mathelot » 05 Fév 2015, 08:26

bonjour,

résoudre l'équation

par exemple, x=18 signifie un agrandissement de 18%

cours: "les pourcentages"

Dans ton exercice, document signifie "l'aire", ie, la mesure de la surface du rectangle.

Tagadax
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par Tagadax » 05 Fév 2015, 18:11

mathelot a écrit:bonjour,

résoudre l'équation

par exemple, x=18 signifie un agrandissement de 18%

cours: "les pourcentages"

Dans ton exercice, document signifie "l'aire", ie, la mesure de la surface du rectangle.


Merci de m'avoir aider :)

Tagadax
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par Tagadax » 05 Fév 2015, 19:39

mathelot a écrit:bonjour,

résoudre l'équation

par exemple, x=18 signifie un agrandissement de 18%

cours: "les pourcentages"

Dans ton exercice, document signifie "l'aire", ie, la mesure de la surface du rectangle.


Enfaite non j'ai encore un ptit probleme jarrive pas a resoudre lequation pour que ca me donne le bon resultat tu pourai m'aider ?

mathelot

par mathelot » 05 Fév 2015, 21:21

bonjour,

résoudre l'équation








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