Etude De Fonction Avec Suite

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Darkangel117
Membre Naturel

Etude De Fonction Avec Suite

par Darkangel117 » 27 Jan 2015, 12:01

Alors je suis en panique, j'ai à rendre ce devoir après demain et j'aimerais que quelqu'un me donne les réponses afin d'avoir 20, j'ai eu 7 à mon dernier devoir et là en tant que devoir maison je ne veux pas échouer. Je sais ce que vous allez dire mais ceux qui ne veulent pas m'aider peuvent passer leur chemin, je demande cela seulement à ceux qui sont prêts à le faire. Je vais mettre les liens vers des photos de mon énoncer, c'est beaucoup trop long à recopier. Bien sûr je ne recopierais pas sans comprendre. SI je ne comprends pas je vous demanderais.

Darkangel117
Membre Naturel

par Darkangel117 » 27 Jan 2015, 12:58

Si quelqu'un pourrais me mettre le corrigé ce serais super sympa.

annick
Habitué(e)

par annick » 27 Jan 2015, 17:10

Bonjour,
j'aimerai que tu m'expliques quel est l'intérêt d'avoir 20 lorsque ce n'est pas la note qui correspond à ce que tu sais faire ? C'est un peu comme "voler" une note et tes copains qui auront cherché seraient désavantagés par rapport à toi. Trouves-tu cela vraiment normal ?
Enfin, même si tu as 20 cette fois-ci tu resteras incapable de faire un problème analogue la prochaine fois que tu en rencontreras un et ta note de DS sera déplorable. Ton prof, bien sûr, remarquera la différence et que crois-tu qu'il en conclura ?
Définitivement, il vaudrait mieux que tu te mettes à réfléchir plus tôt avant la date de remise de ton devoir et là, on pourra t'aider de façon intelligente.

Donc, comme tu le suggère, je passe mon chemin, à moins que tu ne viennes avec des questions intéressantes.

A toi de voir...

Darkangel117
Membre Naturel

par Darkangel117 » 27 Jan 2015, 18:13

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, en terminale, disons dès la seconde passée, la triche n'amène à rien, il faut bosser sois-même car le BAC, je serais tout seul. Bien entendu mais le hic c'est que durant ces vacances j'ai été en "stage", afin de m'éclairer un peu sur le post-BAC et je suis arrivé il y'a pas longtemps, j'avais des horaires de ouf, je me levais le matin vers 4 heure pour pas arriver en retard à cause de l'embouteillage ou je retrais le soir vers 20 heures. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup bosser mon devoir et la rentrée est après demain, j'ai tellement d'autres choses à faire. Je sais que j'ai eu un sept dernièrement et qu'il me faut absolument un 20. Je bosse en ce moment même sur mon devoir, je demandes ces réponses afin de m'assurer un 20 et non de recopier bêtement ce qui sera posté. Et puis je l'ai fait aujourd'hui avec quelqu'un j'ai trois exercices, j'ai finis le premier, le deuxième presque et le troisième un peu, il me reste encore de la philo et tous le tralala, ce qui veut dire que demain je dois me taper tout en même temps, je n'aurais pas le temps comme aujourd'hui de rester devant l'ordi, une feuille à la main attendant la réponse du mec en face et discuter de l'exo toute la journée.
Je sais j'en fait peut - être un peu beaucoup mais si je fais cela maintenant c'est pour éviter de perdre du temps après, donc j'espère que cela te satisfais comme réponse et que tu m'aideras.

Cela dit, merci à toi d'avoir pris le temps de lire et de rédiger un message à mon égard.

PS: le 7 que j'ai eu n'est pas habituel, le devoir était catastrophique et la moyenne de la classe était de 10 en plus de quoi par manque de détail dans les résultats le prof m'a viré 2 points. Donc ne t'inquiète pas pour mon prochain devoir, je vais travailler dur. :zen:

Re PS, il est 21h16 chez moi. "Au cas où !" :dodo:

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 27 Jan 2015, 18:34

Bonsoir,
"Je n'ai pas eu le temps de beaucoup bosser mon devoir et la rentrée est après demain"
Qu'est-ce que ces vacances en plein mois de janvier ?
Dans quel pays es-tu élève ?

Darkangel117
Membre Naturel

par Darkangel117 » 27 Jan 2015, 18:40

Je suis à La réunion, xD que tu veuilles me croire ou non ! je suis en vacances jusqu'à demain et nous avons commencé les vacances le 20 décembre. Je sais pas si vous avez suivi les infos des dom-tom l'année dernière mais certains élèves avaient protesté pour changer la période des vacances à cause de la chaleur trop intense.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 27 Jan 2015, 18:47

Darkangel117 a écrit:Je suis à La réunion, xD que tu veuilles me croire ou non ! je suis en vacances jusqu'à demain et nous avons commencé les vacances le 20 décembre. Je sais pas si vous avez suivi les infos des dom-tom l'année dernière mais certains élèves avaient protesté pour changer la période des vacances à cause de la chaleur trop intense.

Je suis prêt à t'aider mais pas à te fournir un corrigé.
Donc indique les points où tu es bloqué ...

Darkangel117
Membre Naturel

par Darkangel117 » 27 Jan 2015, 18:54

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien fait dans l'exercice 3, j'ai fait le 1, une partie du deux et pas le 3. Mais dans ce cas si tu ne mets pas de corrigé donne moi une astuce pour chaque question que tu pense savoir, je dois aller me coucher sinon ma mère va m'engueuler. Merci encore.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 27 Jan 2015, 21:00

Darkangel117 a écrit:Comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien fait dans l'exercice 3, j'ai fait le 1, une partie du deux et pas le 3. Mais dans ce cas si tu ne mets pas de corrigé donne moi une astuce pour chaque question que tu pense savoir, je dois aller me coucher sinon ma mère va m'engueuler. Merci encore.

Je suppose que ce que tu appelles l'exercice 3 est la partie B de l'exercice

Construction classique :

est le point de Ox d'abscisse 4
Soit le point de C d'abscisse 4. De on trace la parallèle à l'axe des abscisses qui coupe la bissectrice en d'abscise , sur Ox est le point d'abscisse
Et on recommence : du point de C d'abscisse on trace la parallèle à l'axe des abscisses qui coupe la bissectrice en , sur Ox est le point d'abscisse
On peut conjecturer que les points se rapprochent de plus en plus du point d'intersection de C et D et donc que tend vers l'abscisse de ce point d'intersection

2-a) calcule la dérivée et vérifie que g est croissante sur (ce qui nest pas une surprise vu sa courbe représentative)

soit
Que vaut ?

2-c)

Hérédité :
Supposons et démontre que
Remplace les points :

Donc est une suite croissante et majorée.
Que peut-on dire de sa limite quand ?

Darkangel117
Membre Naturel

par Darkangel117 » 28 Jan 2015, 05:19

Merci, mais pour l'exercice 3, non je parlais du tout, c'est un exercice complet et le 1 et le 2 sont deux autres que je n'ai pas posté là.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 28 Jan 2015, 14:00

Petite amélioration pour la 2-c)

la fonction est positive sur et donc et donc sont >0
Il ne reste qu'à démontrer, par récurrence, que
suite croissante
suite croissante et majorée donc .......

Darkangel117
Membre Naturel

par Darkangel117 » 28 Jan 2015, 15:01

Merci , mais j'ai finis l'exo, merci pour vos réopnses.

Retourner vers ✎✎ Lycée