Comment réussir en maths en 15 minutes par jour atteindre 15

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
David le prof de maths
Messages: 4
Enregistré le: 27 Jan 2014, 18:07

Comment réussir en maths en 15 minutes par jour atteindre 15

par David le prof de maths » 02 Jan 2015, 23:20

Un élève me demandait il y a peu de temps de cela, comment faire pour avoir 15/20 en maths.

Je réfléchis une minute et lui demandais à mon tour, ce qu'il faisait dans son temps libre.

Il me répondit fièrement : "- Je m'entraîne au golf pour devenir un champion !"

Alors je lui demandais comment il allait s'y prendre pour ça !

"- C'est simple !" me dit-il avec des yeux pétillants, "- Je m'entraîne tous les jours ! Et quand je ne peux pas, je me vois en train de faire les trous suivants..."

"- C'est la même chose avec les maths. " Lui répliquais-je.
"- Entraîne toi un peu tous les jours et tu seras un vrai champion !"

Il semblait surpris de comprendre ce qu'un prof de maths venait de lui dire, comme si c'était la première fois, :lol3:

Eh oui, faire d'un instrument tous les jours, ou pratiquer un sport régulièrement est une clé d'une progression rapide et surprenante, vous en avez surement fait l'expérience ...

C'est ce que je propose, un accompagnement régulier, voire quotidien, pour 15 minutes minimum par jour travaillé pour atteindre 15 / 20 en maths.

Ce n'est pas miraculeux, mais demande de la rigueur, c'est pourquoi je crois qu'en 15 minutes par jour, avec mon suivi c'est possible et même c'est garanti, satisfait ou remboursé*.

* (a condition de respecter les 15 minutes par jour.)



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 10 Jan 2015, 16:58

Waouh !

C'est beau le commerce !

David le prof de maths
Messages: 4
Enregistré le: 27 Jan 2014, 18:07

Du commerce ? ou un choix ?

par David le prof de maths » 10 Jan 2015, 17:15

Bonjour Joker62,

C'est beau, mais je ne vois pas le lien ave le commerce ?

Je donne beaucoup sans faire payer, je peux aider à distance des élèves gratuitement, il suffit d'y mettre le temps. Le temps c'est de l'argent, dit l'adage !

Maintenant si tu es pressé et que tu veuilles aller plus vite, et qu'il faille sortir le porte-monnaie, je n'y vois là qu'un choix, entre celui du temps ou de l'argent !

Ma réponse est garantie dans les 96 à 120 heures pour une aide gratuite, cela veut dire que tu t'y prends à l'avance et je peux répondre à toutes les questions (illimitées) posées gratuitement.
(souvent je répond bien avant le délais, mais jamais après)

Alors du commerce ? ou un choix ?

Si tu veux réussir en maths et atteindre 15/20, il suffit d'être régulier et c'est prouvé par l'apprentissage d'un instrument !

Je souhaite que tous ceux qui veulent réussir ne soient pas empêché par les finances !

Donc qui suis-je : Commerçant ou Philanthrope ?

Bonne Année Joker62 !

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 16 Jan 2015, 00:47

Si j'ai bien compris le service gratuit c'est 5 jours d'attente : pour un travail journalier et régulier c'est légèrement handicapant .

En payant c'est bien sûr beaucoup plus rapide , c'est beau la philanthropie .

Il y a vraiment des poires qui marchent là-dedans ????

Imod

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 17 Jan 2015, 02:10

Je trouve ça déprimant le coup du 15mn pour 15/20... Avec une règle pareille soit je suis franchement con si je n'arrive pas à atteindre 15/20 puisqu'il suffit de 15mn, soit je suis franchement con puisque je travaille 15mn mais n'arrive pas à atteindre le 15/20, soit je suis franchement con puisque je dois travailler plus que 15mn pour avoir 15/20.

Ah oui j'oubliais un cas de figure. Je peux aussi être franchement con si j'ai déjà 15/20 en travaillant 15mn puisqu'un 16/20 ne me demanderait qu'une minute de plus.

J'aurais par ailleurs une question de mathématiques/physique si jamais vous avez du temps (ne vous inquiétez pas c'est du niveau lycée, je me posais la question en première).

Pourquoi appelle-t-on homogènes à la fois les fonctions en mathématiques et les relations en physique ?

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite