Encadrement fonction 1ere S

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zygomatique
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par zygomatique » 10 Jan 2015, 20:29

Joker62 a écrit:Mwé...

C'est un post un peu embrouillé quand même.
Il faudrait quand même comprendre ce qu'attend un prof quand il donne un exo.

Elle nous a indiqué qu'elle a fait le chapitre de dérivation donc restons là-dedans.

f est de la forme avec et

Applique la formule de dérivation


non simplement une disjonction des cas ...

:lol3:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE



MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 20:40

zygomatique a écrit:non simplement une disjonction des cas ...

:lol3:


Donc mon exo.....

Joker62
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par Joker62 » 10 Jan 2015, 21:10

Oui mais en 1S on sait pas additionner deux fractions.
Alors étudier cette fonction sur [0;1] puis sur [1;2] puis pourquoi avoir choisi 1 etc...

Pour ton exercice, faut peut-être songer à se remuer les neurones et lire son cours.

Pour trouver les variations d'une fonction, il faut trouver le signe de sa dérivée.

Edit : Pour le post, je ne parlais pas du tiens zygomatique mais de l'ensemble des interventions.

MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 21:54

tu crois que je fais quoi depuis le début, je ne demande pas les solutions juste pour dire "c'est bon je l'ais fait !" pas du tout, je cherche de partout, mais je vois tellement compliqué que la solution pourrait etre 2+2=4 qu'il me faudrait de l'aide. Mon prof explique très mal et je peine aux contrôles....
Quand je ne comprend pas un exercice, j'ess

MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 22:01

tu crois que je fais quoi depuis le début, je ne demande pas les solutions juste pour dire "c'est bon je l'ais fait !" pas du tout, je cherche de partout, mais je vois tellement compliqué que la solution pourrait etre 2+2=4 qu'il me faudrait de l'aide. Mon prof explique très mal et je peine aux contrôles....
Quand je ne comprend pas un exercice, j'essaye de chercher et par exemple, avec des solutions, je me "remue les neurones pour savoir par quel procédé on l'a obtenu...

j'ai fait le signe de la dérivée et les racines sont avec le premier message que j'ai répondu a Joker 92, sachant que on obtient environ -0,58 et -0,41. je l'ai mis dans mon tableau et comme a =35>0, positif a l'extérieur des racines , donc +|-|+
donc, pour la fonction en elle même, elle est d'abords croissante,puis décroissante, enfin croissante.
Je n'arrive pas a calculer les valeur exacte pour f(x1) et f(x2).
Et je n'arrive pas a encadrer, en conséquence de mes résultats qui ne sont pas exact.
Je vous demande juste de me dire, si mon raisonnement est correct et non pas de me critiquer, j'ai assez de mal en math alors si vous me découragez..... bref
bonne soirée....

Joker62
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par Joker62 » 11 Jan 2015, 09:07

Hello,

L'idée est bonne mais tes racines sont fausses.

On trouve x1 = (-6-36)/70 = -0,6
et x2 = (-6+36)/70 = 3/7

Après avoir fait le tableau de signes de f', il faut faire le tableau de variations de f et rechercher le maximum et minimum de la fonction f.

Pour calculer f(3/7), utilise ta calculatrice pour donner une valeur approchée.

mathelot

par mathelot » 11 Jan 2015, 11:30

pourquoi ne pas poser



f est alors un polynome de degré 5 de la quantité



et tu dresses le tableau de variation du polynome

Sa variable u est positive

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chombier
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par chombier » 11 Jan 2015, 11:59

MissLady a écrit:Cela est fait, j'obtiens

faut-il que j'étudie les variations du trinome (35x^2+6x-9) puis celles de
ou faut-il que j'étudie le signe ?

oui.

Une étude de fonction c'est TOUJOURS la même chose :
- on calcule la dérivée
- on étudie le signe de la dérivée
- on fait le tableau de variations de la fonction

Il faut que tu étudies le signe de

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zygomatique
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par zygomatique » 11 Jan 2015, 12:13

... et le signe du dénominateur est trivial ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

 

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