Correction absente

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
matt9999
Membre Naturel

Correction absente

par matt9999 » 10 Jan 2015, 17:52

Bonjour à tous ! Mon professeur m'a rendu mon D.M de maths avec une note de 18/20 mais il y a un calcul sur lequel j ai eu faux et malheureusement, mon professeur ne m'a pas donner de correction.
Pourrait il y avoir quelqu' un pour me donner la correction de ce calcul svp : x(au carré)-2x racine carré de 3 + 3 = 0

titine
Habitué(e)

par titine » 10 Jan 2015, 17:57

matt9999 a écrit:Bonjour à tous ! Mon professeur m'a rendu mon D.M de maths avec une note de 18/20 mais il y a un calcul sur lequel j ai eu faux et malheureusement, mon professeur ne m'a pas donner de correction.
Pourrait il y avoir quelqu' un pour me donner la correction de ce calcul svp : x(au carré)-2x racine carré de 3 + 3 = 0

Qu'est ce que tu veux ? Résoudre cette équation ?
En quelle classe es tu ? As tu veux la résolution des équations du second degré en utilisant le discriminant ?

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 18:01

Salut !

donc si et seulement si
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.

matt9999
Membre Naturel

re

par matt9999 » 10 Jan 2015, 18:18

capitaine nuggets a écrit:Salut !

donc si et seulement si

Excuse moi mais je ne comprend vraiment pas votre reflexion, pouvez-vous montrer toutes les étapes du calcul svp ?

matt9999
Membre Naturel

par matt9999 » 10 Jan 2015, 18:19

titine a écrit:Qu'est ce que tu veux ? Résoudre cette équation ?
En quelle classe es tu ? As tu veux la résolution des équations du second degré en utilisant le discriminant ?

je suis en seconde et je ne sais pas ce qu' est un dicriminant, oui je veux que l' on resoude mon equation.

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 18:25

matt9999 a écrit:je suis en seconde et je ne sais pas ce qu' est un dicriminant, oui je veux que l' on resoude mon equation.

En fait, il s'agit de remarquer que le membre de droite est une identité remarquable : et .

Comme tu es en seconde et que tu ne verras pas cette année une méthode pour résoudre de manière générale les équations de la forme , tu ne disposes pas d'assez d'outils pour résoudre de telles équations donc les méthodes sont très limitées :+++:

matt9999
Membre Naturel

par matt9999 » 10 Jan 2015, 18:33

capitaine nuggets a écrit:En fait, il s'agit de remarquer que le membre de droite est une identité remarquable : et .

Comme tu es en seconde et que tu ne verras pas cette année une méthode pour résoudre de manière générale les équations de la forme , tu ne disposes pas d'assez d'outils pour résoudre de telles équations donc les méthodes sont très limitées :+++:

Oui mon professeur, je trouve, nous donne des exercices assez compliquez mais en tout cas merci de m' avoir répondu, cela m'a beaucoup aidé :ptdr:

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 18:38

matt9999 a écrit:Oui mon professeur, je trouve, nous donne des exercices assez compliquez mais en tout cas merci de m' avoir répondu, cela m'a beaucoup aidé :ptdr:

De rien, n'hésite pas à revenir si tu as encore des questions :+++:

Rem : Comme tu ne connais que des identités remarquables, si tu as une équation de la forme à résoudre, avec non nuls, c'est que tu devras à priori utiliser une identité remarquable sauf si tu vois une autre méthode en cours ou que tu tombes sur un exo qui te donne une méthode sous forme de questions :+++:

Retourner vers ✎✎ Lycée