Encadrement fonction 1ere S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 15:17

je ne comprend pas pourquoi tu fais -9,7*2²+2*2-9

et comment peut-on trouver la valeur de la constante k ?



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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 15:31

MissLady a écrit:je ne comprend pas pourquoi tu fais -9,7*2²+2*2-9

et comment peut-on trouver la valeur de la constante k ?


suivant certaine(s) conditions sur une fonction , si alors , ou si tu préfères si alors :++: .
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 15:38

d'accord, mais je n'ai pas les réponses a mes questions, a moins qu'il me faille changer de lunettes immédiatement x)

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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 15:46

capitaine nuggets a écrit:[CENTER][/CENTER]

est une certaine constante que tu préciseras :+++:


Si tu as cette forme alors tu sais que sur , les fonction et sont croissantes donc la fonction est croissante donc si alors :+++:
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 16:19

??? peux-tu m'expliquer un peu plus en détail ta réponse ?

maths-lycee fr
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par maths-lycee fr » 10 Jan 2015, 16:22

capitaine nuggets a écrit:Si tu as cette forme alors tu sais que sur , les fonction et sont croissantes donc la fonction est croissante donc si alors :+++:


Bonjour,

Attention f n'est pas croissante sur [0;2] comme le laisse entendre le message précédent...


Bon, compte tenu de ta classe, je pense que le but est de dresser le tableau de variation de f sur [0;2] afin de rechercher les extremums (mini et maxi de f) sur [0;2]

Dans l'ordre:
- calcul de f '(x) produit de et de
- étude du signe de f '(x) en réduisant au même dénominateur (voir image copie d'écran geogebra avec le résultat de f'(x) pour contrôler les calculs ou contrôler avec la calculatrice )
- dresser le tableau de variation de f et conclure en utilisant le max et le min de f sur [0;2]

copie d'ecran geogebra f et f '

J-F L

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par MissLady » 10 Jan 2015, 17:11

ok ^^ par contre, je n'ai rien pu voir sur ta capture d'écran car il y a ton application java qui a ouvert une fenêtre ^^'

je te remercie quand même de ta réponse

maths-lycee fr
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par maths-lycee fr » 10 Jan 2015, 17:13

MissLady a écrit:ok ^^ par contre, je n'ai rien pu voir sur ta capture d'écran car il y a ton application java qui a ouvert une fenêtre ^^'

je te remercie quand même de ta réponse


Bonjour,

désolé, je me suis trompé d'image

Tu peux réouvrir le lien ça doit être Ok maintenant.

MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 17:45

J'ai calculé le Delta du trinome obtenu et je trouve le même résultat pour x1 que pour x2, le résultat étant =

après pour j'ai dit que x appartient à l'intervalle [0;2], donc appartient également a [0;2], et comme 2>0, les variation ne change pas.
Que dois-je faire par la suite ?

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par maths-lycee fr » 10 Jan 2015, 17:51

MissLady a écrit:par contre, je ne sais pas comment tu as trouvé le résultat pour la dérivée...



As tu fait le chapitre dérivation?

Il faut poser u(x)=7x^2+2x-9 et

ensuite réduire au même dénominateur

Regarde ces deux documents pour t'aider.

Exercice corrigé utiliser les formules de dérivation
Fiche méthode dérivation par exemple question 3 de l'exemple 2

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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 17:55

maths-lycee fr a écrit:Bonjour,

Attention f n'est pas croissante sur [0;2] comme le laisse entendre le message précédent...


Je ne comprends pas ta remarque : est bien croissante sur :hum:
Me suis-je contredit à un moment donné ?
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par maths-lycee fr » 10 Jan 2015, 17:58

capitaine nuggets a écrit:Je ne comprends pas ta remarque : est bien croissante sur :hum:
Me suis-je contredit à un moment donné ?


Non f n'est pas croissante sur [0;2] pour que le produit uv soit croissant avec u(x)=7x^2+2x-9 et il faut que u et v soient positives, ce qui n'est pas le cas....

Voir copie d'écran geogebra.

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par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 18:06

maths-lycee fr a écrit:Non f n'est pas croissante sur [0;2] pour que le produit uv soit croissant avec u(x)=7x^2+2x-9 et il faut que u et v soient positives, ce qui n'est pas le cas....

Voir copie d'écran geogebra.


Ah oui, mince, je viens de comprendre que je m'étais trompé d'intervalle, j'avais considéré :lol3:
Au temps pour moi :++:
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par zygomatique » 10 Jan 2015, 18:12

sur [0, 2]



0 -1 0 -9 2 0 0 -2 < 7x - 9 < 6 ..... chiant ça change de signe ....

.... :ptdr:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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par MissLady » 10 Jan 2015, 18:24

j'ai modifier mon dernier message ^^
oui j'ai fait le chapitre de la dérivation, mais je ne savais pas quelle formule il fallait utilisé dans mon tableau des op.
zygomatique, je trouve que c'est un peu compliqué ^^'''''

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zygomatique
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par zygomatique » 10 Jan 2015, 18:30

MissLady a écrit:j'ai modifier mon dernier message ^^
oui j'ai fait le chapitre de la dérivation, mais je ne savais pas quelle formule il fallait utilisé dans mon tableau des op.
zygomatique, je trouve que c'est un peu compliqué ^^'''''



c'est du niveau collège .... donc pas compliqué ... mais c....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

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par MissLady » 10 Jan 2015, 18:59

up please ^^

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par MissLady » 10 Jan 2015, 19:18

s'il vous plait, j'aurais besoin de savoir comment je dois terminer cet exo, il est a rendre pour lundi... :'(

Joker62
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par Joker62 » 10 Jan 2015, 19:22

zygomatique a écrit: sur [0, 2]


zygomatique a écrit:c'est du niveau collège

Mwé...

C'est un post un peu embrouillé quand même.
Il faudrait quand même comprendre ce qu'attend un prof quand il donne un exo.

Elle nous a indiqué qu'elle a fait le chapitre de dérivation donc restons là-dedans.

f est de la forme avec et

Applique la formule de dérivation

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par MissLady » 10 Jan 2015, 19:46

Joker62 a écrit:Mwé...

C'est un post un peu embrouillé quand même.
Il faudrait quand même comprendre ce qu'attend un prof quand il donne un exo.

Elle nous a indiqué qu'elle a fait le chapitre de dérivation donc restons là-dedans.

f est de la forme avec et

Applique la formule de dérivation



Cela est fait, j'obtiens

faut-il que j'étudie les variations du trinome (35x^2+6x-9) puis celles de
ou faut-il que j'étudie le signe ?

 

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