Encadrement fonction 1ere S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 15:17
je ne comprend pas pourquoi tu fais -9,7*2²+2*2-9
et comment peut-on trouver la valeur de la constante k ?
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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 15:31
MissLady a écrit:je ne comprend pas pourquoi tu fais -9,7*2²+2*2-9
et comment peut-on trouver la valeur de la constante k ?
suivant certaine(s) conditions sur une fonction

, si

alors
\in [f(a),f(b)])
, ou si tu préfères si

alors
 \le f(x) \le f(b))
:++: .
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 15:38
d'accord, mais je n'ai pas les réponses a mes questions, a moins qu'il me faille changer de lunettes immédiatement x)
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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 15:46
capitaine nuggets a écrit:[CENTER]
^2 + k \right])
[/CENTER]
où

est une certaine constante que tu préciseras :+++:
Si tu as cette forme alors tu sais que sur

, les fonction
^2 + k \right])
et

sont croissantes donc la fonction

est croissante donc si

alors
\le f(x) \le f(2))
:+++:
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 16:19
??? peux-tu m'expliquer un peu plus en détail ta réponse ?
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maths-lycee fr
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par maths-lycee fr » 10 Jan 2015, 16:22
capitaine nuggets a écrit:Si tu as cette forme alors tu sais que sur

, les fonction
^2 + k \right])
et

sont croissantes donc la fonction

est croissante donc si

alors
\le f(x) \le f(2))
:+++:
Bonjour,
Attention f n'est pas croissante sur [0;2] comme le laisse entendre le message précédent...
Bon, compte tenu de ta classe, je pense que le but est de dresser le tableau de variation de f sur [0;2] afin de rechercher les extremums (mini et maxi de f) sur [0;2]
Dans l'ordre:
- calcul de f '(x) produit de

et de
- étude du signe de f '(x) en réduisant au même dénominateur (voir image copie d'écran geogebra avec le résultat de f'(x) pour contrôler les calculs
ou contrôler avec la calculatrice )
- dresser le tableau de variation de f et conclure en utilisant le max et le min de f sur [0;2]
copie d'ecran geogebra f et f ' J-F L
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 17:11
ok ^^ par contre, je n'ai rien pu voir sur ta capture d'écran car il y a ton application java qui a ouvert une fenêtre ^^'
je te remercie quand même de ta réponse
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maths-lycee fr
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par maths-lycee fr » 10 Jan 2015, 17:13
MissLady a écrit:ok ^^ par contre, je n'ai rien pu voir sur ta capture d'écran car il y a ton application java qui a ouvert une fenêtre ^^'
je te remercie quand même de ta réponse
Bonjour,
désolé, je me suis trompé d'image
Tu peux réouvrir le lien ça doit être Ok maintenant.
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 17:45
J'ai calculé le Delta du trinome obtenu et je trouve le même résultat pour x1 que pour x2, le résultat étant =

après pour

j'ai dit que x appartient à l'intervalle [0;2], donc

appartient également a [0;2], et comme 2>0, les variation ne change pas.
Que dois-je faire par la suite ?
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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 17:55
maths-lycee fr a écrit:Bonjour,
Attention f n'est pas croissante sur [0;2] comme le laisse entendre le message précédent...
Je ne comprends pas ta remarque :

est bien croissante sur

:hum:
Me suis-je contredit à un moment donné ?
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maths-lycee fr
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par maths-lycee fr » 10 Jan 2015, 17:58
capitaine nuggets a écrit:Je ne comprends pas ta remarque :

est bien croissante sur

:hum:
Me suis-je contredit à un moment donné ?
Non f n'est pas croissante sur [0;2] pour que le produit uv soit croissant avec u(x)=7x^2+2x-9 et
=\sqrt{x})
il faut que u et v soient positives, ce qui n'est pas le cas....
Voir copie d'écran geogebra.
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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 10 Jan 2015, 18:06
maths-lycee fr a écrit:Non f n'est pas croissante sur [0;2] pour que le produit uv soit croissant avec u(x)=7x^2+2x-9 et
=\sqrt{x})
il faut que u et v soient positives, ce qui n'est pas le cas....
Voir copie d'écran geogebra.
Ah oui, mince, je viens de comprendre que je m'étais trompé d'intervalle, j'avais considéré

:lol3:
Au temps pour moi :++:
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zygomatique
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par zygomatique » 10 Jan 2015, 18:12
 = (7x^2 + 2x - 9) \sqrt x)
sur [0, 2]
(7x - 9))
0 -1 0 -9 2 0 0 -2 < 7x - 9 < 6 ..... chiant ça change de signe ....
.... :ptdr:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 18:24
j'ai modifier mon dernier message ^^
oui j'ai fait le chapitre de la dérivation, mais je ne savais pas quelle formule il fallait utilisé dans mon tableau des op.
zygomatique, je trouve que c'est un peu compliqué ^^'''''
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zygomatique
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par zygomatique » 10 Jan 2015, 18:30
MissLady a écrit:j'ai modifier mon dernier message ^^
oui j'ai fait le chapitre de la dérivation, mais je ne savais pas quelle formule il fallait utilisé dans mon tableau des op.
zygomatique, je trouve que c'est un peu compliqué ^^'''''
c'est du niveau collège .... donc pas compliqué ... mais c....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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par MissLady » 10 Jan 2015, 18:59
up please ^^
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par MissLady » 10 Jan 2015, 19:18
s'il vous plait, j'aurais besoin de savoir comment je dois terminer cet exo, il est a rendre pour lundi... :'(
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Joker62
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par Joker62 » 10 Jan 2015, 19:22
zygomatique a écrit: = (7x^2 + 2x - 9) \sqrt x)
sur [0, 2]
(7x - 9))
zygomatique a écrit:c'est du niveau collège
Mwé...
C'est un post un peu embrouillé quand même.
Il faudrait quand même comprendre ce qu'attend un prof quand il donne un exo.
Elle nous a indiqué qu'elle a fait le chapitre de dérivation donc restons là-dedans.
 = (7x^2 + 2x - 9) \sqrt x)
f est de la forme

avec
 = 7x^2 + 2x - 9)
et
 = \sqrt x)
Applique la formule de dérivation
' = u'v + uv')
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MissLady
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par MissLady » 10 Jan 2015, 19:46
Joker62 a écrit:Mwé...
C'est un post un peu embrouillé quand même.
Il faudrait quand même comprendre ce qu'attend un prof quand il donne un exo.
Elle nous a indiqué qu'elle a fait le chapitre de dérivation donc restons là-dedans.
 = (7x^2 + 2x - 9) \sqrt x)
f est de la forme

avec
 = 7x^2 + 2x - 9)
et
 = \sqrt x)
Applique la formule de dérivation
' = u'v + uv')
Cela est fait, j'obtiens

faut-il que j'étudie les variations du trinome (35x^2+6x-9) puis celles de

ou faut-il que j'étudie le signe ?
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