Dm demaths
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
sonil94
-
par sonil94 » 20 Sep 2006, 15:43
bonjour tout le monde je narive pas a afaire lexercice suivant y aurai til kelkun ki pourai maider merci davnce c urgent j doi le rendre ce vendrediiiii lexercice et le suivant :soit un triangle abc(nn rectangle) on trace le cercle de diametre (bc) qui coupe en e et f respectivement les droites (ab) et (ac) on designe par h le point commun des droite (bf) et (ce) demontrer que (ah) est perpendiculaire a (bc)
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 20 Sep 2006, 15:55
sonil94 a écrit:bonjour tout le monde je narive pas a afaire lexercice suivant y aurai til kelkun ki pourai maider merci davnce c urgent j doi le rendre ce vendrediiiii lexercice et le suivant :soit un triangle abc(nn rectangle) on trace le cercle de diametre (bc) qui coupe en e et f respectivement les droites (ab) et (ac) on designe par h le point commun des droite (bf) et (ce) demontrer que (ah) est perpendiculaire a (bc)
Bonjour

J'ai trouvé la solution.
On a E qui coupe la droite AB et appartient au cercle. Donc le triangle EBC est rectangle en E (BC étant l'hypothénuse). Donc (EC) perpendiculaire à (AB). Ceci constitue la première hauteur du triangle ABC.
On a F qui coupe la droite AC et appartient au cercle. Donc le triangle FBC est rectangle en F. Donc (FB) perpendiculaire à (AC). Ceci constitue la deuxième hauteur du triangle ABC.
Or (FB) et (EC) se coupent en H l'orthocentre du triangle (car intersection de deux hauteurs). On veut montrer que (AH) et perpendiculaire à (BC). Si la droite AH passe par H alors c'est la troisième hauteur coupant (BC) en un point quelconque. Donc on a bien (AH) perpendiculaire à (BC).
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 20 Sep 2006, 15:57
sonil94 a écrit:bonjour tout le monde je narive pas a afaire lexercice suivant y aurai til kelkun ki pourai maider merci davnce c urgent j doi le rendre ce vendrediiiii lexercice et le suivant :soit un triangle abc(nn rectangle) on trace le cercle de diametre (bc) qui coupe en e et f respectivement les droites (ab) et (ac) on designe par h le point commun des droite (bf) et (ce) demontrer que (ah) est perpendiculaire a (bc)
Quelle est la nature de BEC?
Quelle est la nature de BFC?
Les 3 hauteurs d'un triangles sont concourrantes en l'orthocentre
ok?
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 20 Sep 2006, 16:05
Flodelarab a écrit:Quelle est la nature de BEC?
Quelle est la nature de BFC?
Les 3 hauteurs d'un triangles sont concourrantes en l'orthocentre
ok?
C'est ce que je viens de marquer :hum:
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 20 Sep 2006, 16:11
Clembou a écrit:C'est ce que je viens de marquer :hum:
T'enerve pas. C juste que c envoyé en meme temps.
par atatouillananine » 20 Sep 2006, 16:48
:help: jai un exo ds mn dm ke je narive pas a résoudre est se kelkun pourai maider a trouver la solution sil vs plai...
Quel est le plus petit entier qui,multiplié par 7623, est un carré parfait?
merci de votre aide
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 20 Sep 2006, 16:59
atatouillananine a écrit::help: jai un exo ds mn dm ke je narive pas a résoudre est se kelkun pourai maider a trouver la solution sil vs plai...
Quel est le plus petit entier qui,multiplié par 7623, est un carré parfait?
merci de votre aide
rien a voir avec cette discussion. Crée une autre discussion.
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 20 Sep 2006, 20:07
Tu dois créer une autre discussion si tu as une question. Pour cela, c'est très simple, tu cliques sur le forum qui te concerne (Lycée) et puis en haut à gauche sur "Nouvelle discussion". Mais avant toute chose tu lis les règles du forum qui se trouvent en tête des discussion de la partie Lycée par exemple.
De même sonil doit lire ces règles. Discussion fermée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités