Devoir de prépa pour les plus téméraires!!

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plunulleenmathquemoiyapas
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Devoir de prépa pour les plus téméraires!!

par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 17:06

Bonjour et bonne fête à tous, voici un petit cadeau pour les plus téméraires et courageux pour bien commencer l'année.


On pose: f:->x / (x²-4). Soit C sa courbe représentative dans un repère orthonormé du plan

1) Déterminer l'ensemble des définitions de la fonction f
2) étudier la parité de la fonction f. Que peut on en déduire pour courbe C de f, sur quel intervalle étudier f?
3) Etudier le sens de variation de f et dresser son tableau de variations
4) Etudier la convexité de f. Préciser le point d'inflexion
5) déterminer une équation de la tagente t à c en son point d'abscisse 0

BONNE CHANCE ;)



nodjim
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par nodjim » 02 Jan 2015, 17:16

Un malin ou une maligne, mais bon ici on les sent à des kilomètres, celles et ceux qui voudraient bien qu'on fasse leur travail à leur place...

jlb
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par jlb » 02 Jan 2015, 17:17

comment dire, c'st pas une question de chance...par contre il fallait être rapide, la correction est apparu une minute pas plus!!!

plunulleenmathquemoiyapas
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par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 17:17

bien évidement, je ne sais moi même pas le faire, c'est donc pour cela que je poste ce sujet ( cf mon pseudo). ;)

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zygomatique
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par zygomatique » 02 Jan 2015, 17:52

salut

1/ , 3/ et 5/ sont de niveau terminale ...

2/ et 4/ sont élémentaires quand on connaît la définition ou la propriété ....


as-tu pris de bonnes résolution pour cette nouvelle année ? ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

plunulleenmathquemoiyapas
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par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 17:56

Sont élémentaire pour des éléves de S, moi j'ai fais S...TMG, c'est je penses assez différent.. D'ou mes lacunes en maths

plunulleenmathquemoiyapas
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par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 17:57

zygomatique a écrit:salut

1/ , 3/ et 5/ sont de niveau terminale ...

2/ et 4/ sont élémentaires quand on connaît la définition ou la propriété ....


as-tu pris de bonnes résolution pour cette nouvelle année ? ...


Sont élémentaires pour des éléves de S, moi j'ai fais S...TMG, c'est je pense assez différent.. D'ou mes lacunes en maths

jlb
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par jlb » 02 Jan 2015, 18:06

Bon, ensemble de définition c'est les valeurs pour lesquelles tu peux faire le calcul.
Ici, f est donnée par une formule avec le trait de division donc c'est impossible de faire le calcul si le dénominateur vaut 0

Donc cherche déjà pour quelles valeurs( qui seront interdites) on a x²-4=0


après de manière plus précise f=u/v cherche une formule dans ton cours ou sur internet ui donne la dérivée de u/v

que vaut u et v dans notre cas? il faudra calculer u' et v'


essaie déjà cela!! mais je ne pourrai répondre que demain, bon courage.

plunulleenmathquemoiyapas
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par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 18:14

jlb a écrit:Bon, ensemble de définition c'est les valeurs pour lesquelles tu peux faire le calcul.
Ici, f est donnée par une formule avec le trait de division donc c'est impossible de faire le calcul si le dénominateur vaut 0

Donc cherche déjà pour quelles valeurs( qui seront interdites) on a x²-4=0


après de manière plus précise f=u/v cherche une formule dans ton cours ou sur internet ui donne la dérivée de u/v

que vaut u et v dans notre cas? il faudra calculer u' et v'


essaie déjà cela!! mais je ne pourrai répondre que demain, bon courage.


Merci beaucoup,
x²= 4
x= racine de 4
x= 2

u/v = (u' x v - u x v') / v²

u = x
v = x² - 4
l'ensemble de def > pour tout a appartenant à IN sauf 2 ?????

jlb
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par jlb » 02 Jan 2015, 18:20

plunulleenmathquemoiyapas a écrit:Merci beaucoup,
x²= 4
x= racine de 4 ou......
x= 2 ou.....
l'ensemble de def > pour tout a appartenant à R sauf 2 ????


u/v = (u' x v - u x v') / v²

u = x donc u'=............
v = x² - 4 donc v'=....... et tu peux appliquer ta formule


tu as une calculatrice graphiqhe? le 1er truc c'est de représenter la focntion, cela aide un peu

sinon si tu calcules 3² et (-3)², cela donne quoi pour corriger ta première réponse!!

à demain et regarde le texte j'ai écrits des trucs à compléter

plunulleenmathquemoiyapas
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par plunulleenmathquemoiyapas » 02 Jan 2015, 18:25

jlb a écrit:tu as une calculatrice graphiqhe? le 1er truc c'est de représenter la focntion, cela aide un peu

sinon si tu calcules 3² et (-3)², cela donne quoi pour corriger ta première réponse!!

à demain et regarde le texte j'ai écrits des trucs à compléter



oui effectivement racine de 4 ou -4
et donc x = 2 ou -2

u = x donc u'= 1
v = x² - 4 donc v'= 2x

encore merci à demain

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zygomatique
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par zygomatique » 02 Jan 2015, 19:10

plunulleenmathquemoiyapas a écrit:Sont élémentaires pour des éléves de S, moi j'ai fais S...TMG, c'est je pense assez différent.. D'ou mes lacunes en maths



1/ est fait en seconde ... quand on sait ce qu'est une fraction ....

depuis le collège ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

paquito
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par paquito » 02 Jan 2015, 19:24

ça n'a rien à faire dans le sup! faut pas exagérer!

jlb
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par jlb » 03 Jan 2015, 16:55

plunulleenmathquemoiyapas a écrit:oui effectivement racine de 4 ou -4
et donc x = 2 ou -2

u = x donc u'= 1
v = x² - 4 donc v'= 2x

encore merci à demain


ou pas, apparemment!!!

 

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