Le future ? Perdu! Le présent.

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 16:04

Le future ? Perdu! Le présent.

par Flodelarab » 19 Sep 2006, 16:22

On a commencer par considérer 1+1=2, puis pythagore, puis l'electricité, puis la bombe atomique ...

Et ça, ça vous effraie ou ça vous emerveille ?
La première femme bionique à contrôler et sentir une prothèse


Personnelement, ça m'effraie. ILS VONT L'AVOIR LEUR ARMEE BIONIQUE QUI VA DECIMER DES PEUPLES INNOCENTS (sans perte humaine de leur coté), ils y arriveront...



muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 21:46

par muse » 19 Sep 2006, 21:07

Il y a beaucoup d'avantage a ce genre de chose: qq qui a perdu ses membre inferieur pourrait marché. Ce n'est qu'un exemple parmi tend d'autres.

Il y a aussi des desavantage comme tu la dis.

De toute maniere on s'approche d'une vie a la I.Robot (c'est pas demain mais ça arrivera un jour )

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 19 Sep 2006, 21:23

Flodelarab a écrit:On a commencer par considérer 1+1=2, puis pythagore, puis l'electricité, puis la bombe atomique ...

Et ça, ça vous effraie ou ça vous emerveille ?
La première femme bionique à contrôler et sentir une prothèse


Personnelement, ça m'effraie. ILS VONT L'AVOIR LEUR ARMEE BIONIQUE QUI VA DECIMER DES PEUPLES INNOCENTS (sans perte humaine de leur coté), ils y arriveront...


Ca fait flipper. Mais y'a pire. LA PREMIERE TOURISTE DANS L'ESPACE! Dis bonjour à la colonisation de l'espace, ou les gens avec du fric pourront faire ce qu'ils veulent IMPUNEMENT . Déplacer une fusée de la NASA pour aller pourrir l'espace et prendre des photos. Je pense franchement que le monde ne vaut plus la peine d'être vécu, l'argent a pris une allure de bien suprème. On vole, on pille, on tue pour en avoir, et cela éperdument. Dégeulasse, cette notion.

En gros, je suis 100% d'accord avec une camarade de classe: revenons au troc, ou empêchons les gens de devenir des plutocrates. Le monde s'en portera mieux.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 16:04

par Flodelarab » 19 Sep 2006, 21:52

anima a écrit:En gros, je suis 100% d'accord avec une camarade de classe: revenons au troc, ou empêchons les gens de devenir des plutocrates. Le monde s'en portera mieux.

Aucun rapport avec le sujet. De plus, le fait de supprimer l'argent n'empechera pas des riches de s'echanger un jet privé contre un hotel et les pauvres, une lentille contre un petit pois ....

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 19 Sep 2006, 22:20

Flodelarab a écrit:Aucun rapport avec le sujet. De plus, le fait de supprimer l'argent n'empechera pas des riches de s'echanger un jet privé contre un hotel et les pauvres, une lentille contre un petit pois ....


Sans argent, pas de riches? Et si, c'est sur le sujet. Ton armée bionique. Qui va la financer? Les plus riches. Donc, indirectement, tu donne du pied dans la notion d'argent/profit (chose légitime), en plus de donner du pied dans le principe.

Enfin bon. Si cela se passe, espérons pour que cela fasse comme la recherche atomique militaire. C'est quand même grâce à la bombe atomique et à Tchernobyl qu'on sait soigner les cancers aujourd'hui. Indirectement.

Alexandre_de_Prepanet
Membre Relatif
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2006, 20:55

par Alexandre_de_Prepanet » 19 Sep 2006, 22:28


Ce positionnement marketing me parait négliger 50% des clients potentiels...

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 21:46

par muse » 19 Sep 2006, 23:29

anima a écrit:Sans argent, pas de riches? Et si, c'est sur le sujet. Ton armée bionique. Qui va la financer? Les plus riches. Donc, indirectement, tu donne du pied dans la notion d'argent/profit (chose légitime), en plus de donner du pied dans le principe.

Enfin bon. Si cela se passe, espérons pour que cela fasse comme la recherche atomique militaire. C'est quand même grâce à la bombe atomique et à Tchernobyl qu'on sait soigner les cancers aujourd'hui. Indirectement.



Non c'est pas le sujet on sen fou qui va financer, le sujet c'est que va devenir l'avenir.

Tu prefere vivre dans une maison et mourrir a 80 ans ?
Tu prefere manger des cafard ou un poulet rotit ?
Tu prefere faire un metier que tu aimes ou ou suivre la vie de tes parents?
Tu preferes que toi( ou ta femme) ait un enfant en bonne santé ou un mort née ?
Tu aimes jouer apprendre ? ou tu prefere passer ta vie qui sera courte a avieter d'être manger par d'autre ?

Moi je dis merci le progres malgres les désavantages.

j'aoute que les problemes que cré les homme comme la bombe atomique et tout c'est rien . 99% des espaeces qui ont exister ont disparut et pas a cause de l'homme car celui la n'existait meme pas, il y a crise naturelle qui s'occupe de ça et quoi qu'il arrive il a aura toujours des morts(enfin je pense) donc amélioré notre vie et celle des autres et faire des bras come ça c'est pour améliorrer celles des autres .

Y'a aussi des crise mineur de selection naturelle come la rage l'épatite ou fievre espanol ou jaune et recmeent le sida qui soccupe de faire des morts. (enfin le nombre des morts est rien compré aux crises qui elles décime toutes une espaces)

Alexandre_de_Prepanet
Membre Relatif
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2006, 20:55

par Alexandre_de_Prepanet » 19 Sep 2006, 23:51

Perso je suis vraiment pour le progrès car maintenant j'ai plus besoin de ramener les DVD de location, c'est mon chien qui s'en charge !

Je précise juste que je suis chez Crétin.fr ...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 20 Sep 2006, 00:06

Non seulement cette discussion dérive de son sujet initial, mais surtout, elle part d'une interprétation plus que contestable des choses, qui transforme un progrès scientifique permettant à des personnes amputées de retrouver un peu de mobilité pour vivre plus agréablement en une technologie de guerre destinée à détruire, ceci étant accompagné d'une surenchère trahissant une volonté de polémique puisqu'à cette vision négative de ce progrès s'ajoute l'idée qui lui est indépendante selon laquelle ceux qui le possèdent (ce progrès), en l'occurence les américains, auraient pour but de décimer des peuples innocents...

Par conséquent cette discussion est fermée.

Cordialement, Alpha.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite