Modèle économétrique - series temporelles

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
PAC2014

Modèle économétrique - series temporelles

par PAC2014 » 15 Déc 2014, 22:54

Bonjour à tous,

Après de longues journées de recherches/lectures/essais... je viens avec grand espoir demander vos lumières bienvaillantes.

En effet, dans le carde d'une étude que je réalise sur l'agriculture, j'aurais aimé confronter l'impact de certaines aides sur la rentabilité de l'exploitation agricole (long travail de recolte de données - mais enfin, j'ai réussi à faire ma ptite sousoupe!!!!). Or, l'idéal est de réaliser un modèle économétrique múltiples (3/4 variables explicatives) sur 10 ans afin d'y montrer d'éventuelles évolution. Et BANG!!!! Je ne maîtrise paz l'économétrie, et aucune personne dans mon entourage ne peut m'éclairer, d'où ce message de S.O.S.
Si une personne se sent d'humeur et de bonne volonté pour m'apporter son aide et son expertise...

Je vous remercie beaucoup,

SAGE63
Membre Relatif

par SAGE63 » 16 Déc 2014, 10:02

PAC2014 a écrit:Bonjour à tous,

Après de longues journées de recherches/lectures/essais... je viens avec grand espoir demander vos lumières bienvaillantes.

En effet, dans le carde d'une étude que je réalise sur l'agriculture, j'aurais aimé confronter l'impact de certaines aides sur la rentabilité de l'exploitation agricole (long travail de recolte de données - mais enfin, j'ai réussi à faire ma ptite sousoupe!!!!). Or, l'idéal est de réaliser un modèle économétrique múltiples (3/4 variables explicatives) sur 10 ans afin d'y montrer d'éventuelles évolution. Et BANG!!!! Je ne maîtrise paz l'économétrie, et aucune personne dans mon entourage ne peut m'éclairer, d'où ce message de S.O.S.
Si une personne se sent d'humeur et de bonne volonté pour m'apporter son aide et son expertise...

Je vous remercie beaucoup,

Bonjour

Un essai de synthèse :

Les AIDES dans l'agriculture ont une incidence sur la rentabilité de l'entreprise de différentes façons.

a) AIDES permettant la diminutions des charges
b) AIDES permettant l'augmentation du chiffre d'affaires
c) AIDES à l'entreprise qui augmente directement le résultat sans influencer ni sur les charges ni sur le chiffres d'affaires.

Retourner vers ✯✎ Supérieur