INSA ou Dauphine

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
andy64
Messages: 1
Enregistré le: 25 Juin 2014, 00:11

INSA ou Dauphine

par andy64 » 25 Juin 2014, 00:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de finir ma licence de maths appliquées et je voudrais devenir ingénieur. J'ai été acceptée à l'INSA de Toulouse en quatrième année du cycle ingénieur en Génie maths et modélisation, mais aussi à Paris Dauphine en mater de Maths et informatique (majeure maths avancées).

Pour être ingénieur, évidemment le plus adaptée est l'INSA sauf que j'ai cru comprendre que le niveau à Dauphine était vraiment exceptionnel (semblable à celui de l'ENS) et c'est très sélectif. Donc c'est une grande chance d'avoir été prise et c'est peut être dommage de refuser pour aller à l'INSA.

La longueur des études ne me gène pas plus que ça. Je veux être ingénieur mais je veux aussi faire un autre master après l'école. La question qui se pose est la suivante : ai-je plus intérêt à faire INSA puis éventuellement un master après, ou devrais-je plutôt faire Dauphine pour tenter d'intégrer plus tard une école du type Centrale ou les mines (mieux cotées que l'INSA)?

Merci d'avance!!



Hossam
Membre Relatif
Messages: 140
Enregistré le: 22 Juil 2012, 17:21

par Hossam » 08 Déc 2014, 10:26

étant étudiant ingénieur à l'INSA, la formation est vraiment pas trop mal, tu seras sans doute satisfaite des enseignements et des professeurs, à mon avis tu pourras faire ton master et même ta thèse après ton diplôme d'ingénieur à l'INSA, et après tout c'est pas l'école qui fait de toi une mathématicienne ingénieure compétente , ça a toujours été l’investissement personnelle et l'amour que tu portes pour ta discipline n.n :we:

antoine17171
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2015, 17:33

par antoine17171 » 12 Jan 2015, 17:54

andy64 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de finir ma licence de maths appliquées et je voudrais devenir ingénieur. J'ai été acceptée à l'INSA de Toulouse en quatrième année du cycle ingénieur en Génie maths et modélisation, mais aussi à Paris Dauphine en mater de Maths et informatique (majeure maths avancées).

Pour être ingénieur, évidemment le plus adaptée est l'INSA sauf que j'ai cru comprendre que le niveau à Dauphine était vraiment exceptionnel (semblable à celui de l'ENS) et c'est très sélectif. Donc c'est une grande chance d'avoir été prise et c'est peut être dommage de refuser pour aller à l'INSA.

La longueur des études ne me gène pas plus que ça. Je veux être ingénieur mais je veux aussi faire un autre master après l'école. La question qui se pose est la suivante : ai-je plus intérêt à faire INSA puis éventuellement un master après, ou devrais-je plutôt faire Dauphine pour tenter d'intégrer plus tard une école du type Centrale ou les mines (mieux cotées que l'INSA)?

Merci d'avance!!



Bonjour andy64,
ton parcours mathématique est similaire à celui que j'aimerais entreprendre :lol3: , cependant mon seul doute est le niveau requis tout au long de la licence ? il y a t-il une moyenne minimum ? qu'en est-il pour toi ?
merci de ta réponse :we: Désolé de ne pas répondre a ta question... Si jamais ma question n'a pas sa place ici, est-il possible de discuter par mail ? merci

Avatar de l’utilisateur
zuko
Membre Relatif
Messages: 142
Enregistré le: 24 Nov 2012, 15:51

par zuko » 20 Fév 2015, 10:24

tu es allée ou finalement Andy?
Je voterais Insa car bien que réputée dans le domaine de l'économie ou des Maths appliquées à l'économie, Dauphine n'est pas une fac scientifique et ne forme pas des ingénieurs!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite