Valeurs prises par une fonction au voisinage de +inf

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
OoYoussef
Membre Naturel

Valeurs prises par une fonction au voisinage de +inf

par OoYoussef » 07 Déc 2014, 19:14

Bonsoir
Svp jai besoin d aide sur cet exercice ( principalement sur les deux dernieres questions mais ça me ferait plaisir si vous maidiez dans les deux premieres aussi pour que je sois sur que lexercice est juste ). Je suis en premiere annee prepas MPSI
merci d avance
EXERCICE :
On fixe dans tout l’exercice une fonction f:R;)R quelconque. On considère l’ensemble:Xf={y;)R|;)A;)R,;)x>A,f(x)=y}.
1-On suppose que f(x);)+;) quand x;)+;). Montrer que l’ensemble Xf est vide.
2-On suppose que la fonction f admet en +;) une limite réelle qu'on note L.
a)Montrer queXf;){L}.
b)Montrer par des exemples (avec les justifications nécessaires) que l’inclusion réciproque peut être vraie ou fausse.
3-On suppose que la fonction f est continue. Montrer que Xf est un intervalle de R (on commencera par rappeler la définition d’un intervalle).

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 07 Déc 2014, 19:52

Aloha,

Je pense que pour comprendre l'exo, le plus simple est de comprendre "avec des mots" ce que représente l'ensemble Xf ; ensuite, toutes les fonctions sont faciles à résoudre (peut être moins à rédiger, mais bon…)
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 07 Déc 2014, 20:18

OoYoussef a écrit:Bonsoir
Svp jai besoin d aide sur cet exercice ( principalement sur les deux dernieres questions mais ça me ferait plaisir si vous maidiez dans les deux premieres aussi pour que je sois sur que lexercice est juste ). Je suis en premiere annee prepas MPSI
merci d avance
EXERCICE :
On fixe dans tout l’exercice une fonction f:R;)R quelconque. On considère l’ensemble:Xf={y;)R|;)A;)R,;)x>A,f(x)=y}.
1-On suppose que f(x);)+;) quand x;)+;). Montrer que l’ensemble Xf est vide.
2-On suppose que la fonction f admet en +;) une limite réelle qu'on note L.
a)Montrer queXf;){L}.
b)Montrer par des exemples (avec les justifications nécessaires) que l’inclusion réciproque peut être vraie ou fausse.
3-On suppose que la fonction f est continue. Montrer que Xf est un intervalle de R (on commencera par rappeler la définition d’un intervalle).

salut

on peut aussi essayer avec des fonctions "de référence" et des valeurs numériques ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Retourner vers ✯✎ Supérieur