Logiciel VLC

Discutez d'informatique ici !
Rockleader
Habitué(e)

Logiciel VLC

par Rockleader » 21 Nov 2014, 19:55

Je viens de découvrir que l'on pouvait faire des enregistrements vidéos avec VLC, c'est assez méconnu comme fonction je trouve, d'autant que les vidéos ont l'air de bonnes qualités.

En revanche, si la vidéo est de bonne qualité, je n'ai pas réussi à enregistrer ma voix, du coup j'aurais voulu savoir si quelqun s'en était déjà servi de cette façon pour me renseigner ? Cela me parait tout de même improbable de pouvoir filmer un écran sans son.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Ingrid55
Membre Relatif

par Ingrid55 » 21 Nov 2014, 20:14

Je te déconseille d'utiliser VLC (y'a pleins de paramètres à cocher , voire méme des extensions à télécharger), vaut mieux utiliser une webcam !

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 21 Nov 2014, 20:18

Ingrid55 a écrit:Je te déconseille d'utiliser VLC (y'a pleins de paramètres à cocher , voire méme des extensions à télécharger), vaut mieux utiliser une webcam !

Une webcam pour enregistrer un écran bien sur :hum:
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Zorro_X
Membre Naturel

par Zorro_X » 21 Nov 2014, 20:59

Rockleader a écrit:Une webcam pour enregistrer un écran bien sur :hum:

Je ne sais pas si VLC est le plus adapté pour ça, jette un œil là dessus : http://www.hongkiat.com/blog/win-screen-recording-softwares/

En fait il y en a plein qui font ca...

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 21 Nov 2014, 21:05

Zorro_X a écrit:Je ne sais pas si VLC est le plus adapté pour ça, jette un œil là dessus : http://www.hongkiat.com/blog/win-screen-recording-softwares/

En fait il y en a plein qui font ca...

oui je sais j'en ai testé plain, mais bon sont pas tous génial, camstudio qualité vidéo c'est pauvre quand même =)
J'ai aussi testé fraps mais ça ne marche que sur certain programme et pour le bureau simplement ça veut pas.

Je voulais tenter avec vlc, mais sinon par expérience quel logiciel choisir permettant d'enregistrer à la fois le son microphone et haut parleur en même temps que l'écran ?

J'ai entendu parler de camtasia mais payant donc ...

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 21 Nov 2014, 21:55

guvcview marche très bien :)
j'utilisais aussi...windows movie maker + goldwave xD

de toute façon, c'est toujours pas bien de faire une repasse audio

je pense que ca marche avec vlc, juste faut modifier le canal audio input (mais je sais même plus si je l'avais fait probablement j'ai switché parce que pas top)

tu devrais ptet regarder du côté de html5, dans la mesure ou on peut utiliser une webcam ya surement des gens qui ont fait un truc opensource pour faire video/audio
la vie est une fête :)

joel76
Membre Relatif

par joel76 » 21 Nov 2014, 23:20

Rockleader a écrit:J'ai entendu parler de camtasia mais payant donc ...
Je crois que tu as un certain temps gratuit, ça peut toujours être utile.

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 21 Nov 2014, 23:33

fatal_error a écrit:guvcview marche très bien :)
j'utilisais aussi...windows movie maker + goldwave xD

de toute façon, c'est toujours pas bien de faire une repasse audio

je pense que ca marche avec vlc, juste faut modifier le canal audio input (mais je sais même plus si je l'avais fait probablement j'ai switché parce que pas top)

tu devrais ptet regarder du côté de html5, dans la mesure ou on peut utiliser une webcam ya surement des gens qui ont fait un truc opensource pour faire video/audio

J'y ai pensé à enregistrer le son séparément de la vidéo; mais après bonjour le décalage et les blancs sonores, ça fait pas tip top =)

Surtout que si j'ai besoin d'utiliser ce sera de logiciel ce sera surement pour accompagner des projets donc c'est mieux d'être synchro^^

Movie maker j'ai vu qu'on pouvait enregistrer à la webcam aussi c'est utile à savoir mais là c’est pas ce que je cherche^^
Peut être qu'on peut enregistrer l'écran avec mais j'ai pas encore trouvé comment è_é

De façon générale je trouve ça curieux qu'il n'y ai pas un vrai logiciel en open source capable d'enregistrer en simultané un son microphone + haut parleur tout en filmant. Remarque que ça doit pas être facile hein :d

On en trouve plein qui font chaque chose très bien mais de façon individuelle.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 22 Nov 2014, 01:54

guvcview te permet d'enregistrer la vidéo et l'audio en même temps.
Et n'importe quel logiciel audio, goldwave, même le truc de windaube je crois, audacity te premettent de décaler le temps de la piste pour être synchro avec la vidéo.

enfin, j'ai la flemme de chercher pour toi, mais au pire, t'as qu'à en construire un qui appèle deux programmes: un qui enregistre la vidéo, et l'autre l'audio..
la vie est une fête :)

Retourner vers ϟ Informatique