Identification non ordinaire....

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
FATO
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 19:01

Identification non ordinaire....

par FATO » 12 Sep 2006, 21:55

bonjour à tous !!!! ca y est c'est la rentrée et ca attaque dejà fort mais bon c'est la vie on va pas ce plaindre tant qu'on peu aller a l'école c'est qu'on est en bonne forme!!

alors voila, la méthode d'identification c'est comme une recette de cuisine on l'applique tous simplement mais la ba je reste un peu bête comme toujours,j'ai tourné ca dans tout les sens rien

je vous explique on me demande comme dans tout exercice d'identification de déterminer 3 réels a,b et c tels que

x^3-x+4 c
---------= ax²+bx+---------
x+1 x+1

jusque la rien d'extraordinaire mis a part le ax² mais je me suis dis que cela était normal étant donné que nous avons un x au cube dans la fonction d'origine ....

je commence le calcul :
Image


or ici il y a bien un problème je me retrouve avec a=1
a+b=-1
b= -2
et je retrouve encore un bx qui est seul et un c tout seul ????? :briques:

jvous laisse l'énoncé on ne sais jamais si il y a un rapport avec les question d'avant mais j'ai regarder et je ne pensse pas!!
c'est le numéro 120p 37 du livre Ts obligatoire programme 2002 édition nathan

Image
merçi bien d'avance, je pensse que ca servirai aussi a mes camarade de toutes les term de voir cette exercice au point de vue de la méthode qui varie



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 12 Sep 2006, 23:16

Bonsoir !
Il n'y a pas d'erreur d'énoncé ni de technique particulière à utiliser : tu as juste fait une erreur en identifiant les coefficients, il n'y a pas de terme en x² au numérateur de la fraction rationnelle de gauche, on a a + b = 0, b = -1 et c = 4. :happy3:

FATO
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 19:01

par FATO » 18 Sep 2006, 19:43

a oui lol, défois avec la panique on ce rend pas compte des chose que l'on marque lool :marteau:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite