Oscilloscope devoir pour demain.

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
pascal57

oscilloscope devoir pour demain.

par pascal57 » 12 Nov 2014, 19:31

bonjour pourriez vous venir à mon aide (j'ai déjà répondu à plusieurs questions mais là je ne sais pas) les réglages de l'oscilloscope sont: durée de balayage: 20ms/div sensibilité verticale:2V/div
-Comment appelle t on ce type de tension?( 4 a donner)
donc alternative,sinusoidale;variab le,continu.

-quelle est la valeur maximale Umax de la tension observée? ( c'est des vagues 3 carreaux en haut et 3 en bas) detailler le calculquelle est la valeur
je ne sais pas

-quelle est la valeur T de la tension? détaillez le calcul sachant que la frequence se calcule à partir de la periode en utilisant f=1/T calculez la frequence.(exprimées en secondes donc en Hz.
on remplace l'oscolloscope par un voltmetre le selecteur doit etre sue continu ou alternatif.

que represente 50Hz sur un generateur? elle represente la tension du secteur en France.

determiné la valeur de la periode de la tension du generateur ( 12v et 50Hz)

si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.

Black Jack

par Black Jack » 16 Nov 2014, 10:09

pascal57 a écrit:bonjour pourriez vous venir à mon aide (j'ai déjà répondu à plusieurs questions mais là je ne sais pas) les réglages de l'oscilloscope sont: durée de balayage: 20ms/div sensibilité verticale:2V/div
-Comment appelle t on ce type de tension?( 4 a donner)
donc alternative,sinusoidale;variab le,continu.

-quelle est la valeur maximale Umax de la tension observée? ( c'est des vagues 3 carreaux en haut et 3 en bas) detailler le calculquelle est la valeur
je ne sais pas

-quelle est la valeur T de la tension? détaillez le calcul sachant que la frequence se calcule à partir de la periode en utilisant f=1/T calculez la frequence.(exprimées en secondes donc en Hz.
on remplace l'oscolloscope par un voltmetre le selecteur doit etre sue continu ou alternatif.

que represente 50Hz sur un generateur? elle represente la tension du secteur en France.

determiné la valeur de la periode de la tension du generateur ( 12v et 50Hz)

si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.

Et si tu envoyais sur le site le dessin qui accompagne immanquablement l'exercice ?

:zen:

Retourner vers ⚛ Physique