mouette 22 a écrit:je dirais pour "justifier "
que pour tout nombre choisi "a" par exemple
1)pour le premier exemple on triple le nombre donc 3a)
2)pour le second :
on ajoute 5 ....on obtient (a+5)
on triple .... 3(a+5)=3a+15
on soustrait 15... 3a+15 -15 =3a
conclusion quelque soit le nombre choisi on trouve toujours le triple de ce nombre dans les deux cas .
Skikiwi a écrit:J'attendais une aide et non un commentaire.
Toutefois, pédagogie inversée en université je veux bien mais pas au collège ou dans ce cas, que les notes soient supprimées.
Comment expliquer à un enfant qui sort de CM2, se retrouve en 6e et revient avec des devoirs à faire qui plus est notés avec des X et des Y en se contentant juste de regarder si ses cahiers sont bien tenus?
Et pour les enfants dont les parents sont incapables de les aidés se retrouvent systématiquement avec un 0 ou 2.... Tout est fait pour décourager l'élève mais c'est le courant actuel....
titine a écrit:Je viens de faire une recherche sur Internet de la "pédagogie inversée".
D'après ce que je comprends les élèves commencent par étudier une notion chez eux en utilisant des outils fournis par le professeur, puis en classe on approfondit la question. Mais il n'est pas question de devoir noté à faire à la maison ...
Avez vous été officiellement informé que ce collège pratique la pédagogie inversée , vous a t on expliqué en quoi ça consiste ?
Skikiwi a écrit:Aucune info donner aux parents.Professeur inaccessible de toute façon, qui applique probablement des directives en faisant à sa sauce. Chaque parent qui peut, aide son enfant. A défaut c'est zéro. Pour ma part, je vais prendre un professeur particulier qui lui fera le cours, lui donnera des exercices pour la mise en application mais ça me coûtera minimum 20 de l'heure. A côté de cela l'autre 4e avec un autre professeur à une moyenne de 15-16. On en revient toujours à la même conclusion, tout dépend du professeur. Mais que font les inspecteurs? les principaux de collège, les parents? Bref je ne referai pas le monde à moi seul, mais je trouve cela lamentable de devoir faire le boulot des profs!!
Skikiwi a écrit:Aucune info donner aux parents.Professeur inaccessible de toute façon, qui applique probablement des directives en faisant à sa sauce. Chaque parent qui peut, aide son enfant. A défaut c'est zéro. Pour ma part, je vais prendre un professeur particulier qui lui fera le cours, lui donnera des exercices pour la mise en application mais ça me coûtera minimum 20 de l'heure. A côté de cela l'autre 4e avec un autre professeur à une moyenne de 15-16. On en revient toujours à la même conclusion, tout dépend du professeur. Mais que font les inspecteurs? les principaux de collège, les parents? Bref je ne referai pas le monde à moi seul, mais je trouve cela lamentable de devoir faire le boulot des profs!!
mathelot a écrit:6ème-5ème:
dans l'hexagone, en octobre 2014,
tu as des bénévoles en soutien scolaire dans les assoc
tu as de l'A.I (aide individualisée gratuite à l'éducation nationale)
tu peux trouver des cours particuliers à 10 euros/h niveau collège
(à peu près le tarif d'une "femen" de ménage),
même peut être moins, sauf dans les régions rurales.
pourquoi dit on "femme de ménage" ?
homme de ménage ?
les profs doivent "tenir" sur les notes.
Si le travail fourni est intellectuellement nul, ça vaut 0/20, point barre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :