Les sophistes

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
farizona
Membre Naturel

les sophistes

par farizona » 10 Sep 2006, 13:49

bonjour,

depuis platon, qui les a combattus, les sophistes ont mauvaise reputation. pourquoi ce jugement est il en partie justifié? pourquoi est il injuste ?

merci beaucoup de m'aider

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 10 Sep 2006, 16:32

Les mauvaises langues diraient que, si je réponds a ce post pour esquisser une réponse, J'apporteraient de l'eau a ton moulin ...

Je me tairais donc ! :zen:

Bonne chance

farizona
Membre Naturel

par farizona » 16 Sep 2006, 16:16

le but de ce forum n'est til pas d'aider les gens ?
bref j'ai essayer de me debrouiller. se n'etait meme pas un travail a rendre c'était pour m'entrainer. je pense que je vais aller plutot m'aider avec les annales pour m'entrainer maintenant...

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 16 Sep 2006, 16:53

farizona a écrit:le but de ce forum n'est til pas d'aider les gens ?
bref j'ai essayer de me debrouiller. se n'etait meme pas un travail a rendre c'était pour m'entrainer. je pense que je vais aller plutot m'aider avec les annales pour m'entrainer maintenant...

Un forum est un forum. C pas un truc pour aider.
C un endroit ou tout le monde peut s'exprimer sur un sujet ou un autre

farizona
Membre Naturel

par farizona » 16 Sep 2006, 19:42

selui ci tend quand meme a aider. de toute facon ne continons pas cette discution stéril. je met mes artciles, vous faites se que bon vous semble apres tout. mais pourquoi laisser un article en ecrivant que de toute facon vous ne m'aiderez pas... je ne saisis pas bien l'interet.
sur ce bon week end :zen:

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 16 Sep 2006, 19:54

Bon Week-end et Bon banquet !

anima
Membre Transcendant

par anima » 17 Sep 2006, 19:09

farizona a écrit:bonjour,

depuis platon, qui les a combattus, les sophistes ont mauvaise reputation. pourquoi ce jugement est il en partie justifié? pourquoi est il injuste ?

merci beaucoup de m'aider

C'est pas de la philo ca. C'est plus proche du cassage de geule aux philosophes. Enfin bref, si c'est un vrai sujet:

Axe 1: tu définis le sophisme comme le philosophe aliéné du roi (les sophistes se disaient aider les monarques à faire les bonnes décisions), et tu te lache en énoncant haut et fort qu'ils étaient hypocrites, dans le sens où ils disaient ce que les monarques voulaient entendre.

Axe 2: Tu utilise la définition d'un sophiste, quelqu'un qui utilise un raisonnement vrai en théorie avec une conclusion absurde pour démontrer quelque chose d'absurde et l'éditer comme règle universelle. Contre avec Kant, Popper, Descartes, et comme bon exemple: si les sophistes avaient une bonne méthode de raisonnement, la Terre serait toujours plate :marteau:

Retourner vers ♋ Langues et civilisations