Aidez moi si vou voulez que je reste poli

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sese55
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 02 Jan 2006, 15:10

aidez moi si vou voulez que je reste poli

par sese55 » 17 Sep 2006, 19:47

Bonjour,je voulais dire que jai dit bonjour aurevoir et merci a chaque fois mais on me répondez jamais donc voilà
Exercice n°1:

On suppose que sur une période donnée ,la population d'un pays est constante et égale a 60 millions d'habitants dont 40 millions vivent en zone rurale et 20 millions en ville.
On constate que les mouvements de population sont décrits par la règle suivante:
"Chaque année 20% des ruraux émigrent a la ville et 10% des citadins émigrent en zone rurale".

On note respèctivement Vn et Rn les éffectif(en millions) des citadins et des ruraux au bout de n années(Vo=20 et Ro=40)

1)montrer que pour tout n supérieur ou égal a 0:
Vn+1=0,9Vn+0,2Rn
Rn+1=0,1Vn+0,8Rn
2)Montrer que la suite (Vn+Rn) est une suite constante.Déterminer cette constante.
3)Montrer que les suites (Vn) et (Rn) satisfont a Vn+1=0,7Vn+12 et Rn+1=0,7Rn+6
4)On considère la suite (Wn) définie pour tout entier n par:Wn=Vn-40.Montrer que (Wn) est une suite géométrique.Déterminer sa raison et son 1er terme.Exprimer Wn en fonction de n.En déduire l'espression de Vn puis celle de Rn en fonction de n.
5)Etudier les limites de (Vn) et (Rn).

1)jlai déjà faite
2)jai montrer que la suite était constante mais comment déterminer cette constante jveux pas les réponse jveut juste savoir comment faire.
3)celle là par contre je nai pas trouvé du tout dites moi si c'est dans lénoncé ou si il faut calculer quelque chose et quoi.
4)jai tout trouvé sauf lexpression de Rn jnai pas trouvé je crois qu'il faut utiliser la constante mais comme jnai pa trouver la constante je ne peut rien trouver.
5)sa g trouver mai comme jai pas (Rn) jai pas pu calculer sa limite mais sinon je sais comment trouver sa limite.

MERCI DE MAIDEZ!!!! :mur: :cry:



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 17 Sep 2006, 19:48

sese55 a écrit:Bonjour,je voulais dire que jai dit bonjour aurevoir et merci a chaque fois mais on me répondez jamais donc voilà
Exercice n°1:

On suppose que sur une période donnée ,la population d'un pays est constante et égale a 60 millions d'habitants dont 40 millions vivent en zone rurale et 20 millions en ville.
On constate que les mouvements de population sont décrits par la règle suivante:
"Chaque année 20% des ruraux émigrent a la ville et 10% des citadins émigrent en zone rurale".

On note respèctivement Vn et Rn les éffectif(en millions) des citadins et des ruraux au bout de n années(Vo=20 et Ro=40)

1)montrer que pour tout n supérieur ou égal a 0:
Vn+1=0,9Vn+0,2Rn
Rn+1=0,1Vn+0,8Rn
2)Montrer que la suite (Vn+Rn) est une suite constante.Déterminer cette constante.
3)Montrer que les suites (Vn) et (Rn) satisfont a Vn+1=0,7Vn+12 et Rn+1=0,7Rn+6
4)On considère la suite (Wn) définie pour tout entier n par:Wn=Vn-40.Montrer que (Wn) est une suite géométrique.Déterminer sa raison et son 1er terme.Exprimer Wn en fonction de n.En déduire l'espression de Vn puis celle de Rn en fonction de n.
5)Etudier les limites de (Vn) et (Rn).

1)jlai déjà faite
2)jai montrer que la suite était constante mais comment déterminer cette constante jveux pas les réponse jveut juste savoir comment faire.
3)celle là par contre je nai pas trouvé du tout dites moi si c'est dans lénoncé ou si il faut calculer quelque chose et quoi.
4)jai tout trouvé sauf lexpression de Rn jnai pas trouvé je crois qu'il faut utiliser la constante mais comme jnai pa trouver la constante je ne peut rien trouver.
5)sa g trouver mai comme jai pas (Rn) jai pas pu calculer sa limite mais sinon je sais comment trouver sa limite.

MERCI DE MAIDEZ!!!! :mur: :cry:



Multipost. et les menaces, c'est bad. :stupid_in

sbz
Membre Relatif
Messages: 174
Enregistré le: 01 Mai 2005, 11:00

par sbz » 17 Sep 2006, 19:49

sese55 a écrit:Bonjour,je voulais dire que jai dit bonjour aurevoir et merci a chaque fois mais on me répondez jamais donc voilà
Exercice n°1:

On suppose que sur une période donnée ,la population d'un pays est constante et égale a 60 millions d'habitants dont 40 millions vivent en zone rurale et 20 millions en ville.
On constate que les mouvements de population sont décrits par la règle suivante:
"Chaque année 20% des ruraux émigrent a la ville et 10% des citadins émigrent en zone rurale".

On note respèctivement Vn et Rn les éffectif(en millions) des citadins et des ruraux au bout de n années(Vo=20 et Ro=40)

1)montrer que pour tout n supérieur ou égal a 0:
Vn+1=0,9Vn+0,2Rn
Rn+1=0,1Vn+0,8Rn
2)Montrer que la suite (Vn+Rn) est une suite constante.Déterminer cette constante.
3)Montrer que les suites (Vn) et (Rn) satisfont a Vn+1=0,7Vn+12 et Rn+1=0,7Rn+6
4)On considère la suite (Wn) définie pour tout entier n par:Wn=Vn-40.Montrer que (Wn) est une suite géométrique.Déterminer sa raison et son 1er terme.Exprimer Wn en fonction de n.En déduire l'espression de Vn puis celle de Rn en fonction de n.
5)Etudier les limites de (Vn) et (Rn).

1)jlai déjà faite
2)jai montrer que la suite était constante mais comment déterminer cette constante jveux pas les réponse jveut juste savoir comment faire.
3)celle là par contre je nai pas trouvé du tout dites moi si c'est dans lénoncé ou si il faut calculer quelque chose et quoi.
4)jai tout trouvé sauf lexpression de Rn jnai pas trouvé je crois qu'il faut utiliser la constante mais comme jnai pa trouver la constante je ne peut rien trouver.
5)sa g trouver mai comme jai pas (Rn) jai pas pu calculer sa limite mais sinon je sais comment trouver sa limite.

MERCI DE MAIDEZ!!!! :mur: :cry:


Ok alors moi j'ai dix pages sur les espaces vectoriel a faire et je vais tout balancer et attendre la solution (Mr Trotoux sera content que je sois en avance) ... nous ne sommes pas des robots

sese55
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 02 Jan 2006, 15:10

par sese55 » 17 Sep 2006, 19:52

jatten pas des réponses contrairement a ce que tu pense jai fait tout mon devoir apart une seule question de cette éxercice parce que vous aidez si bien les gens (cest de lironie)que jle fait moi méme alors si vraiment jpourrais faire sa toute seule je le ferais mais jai juste un tout petit truc a résoudre.et je ne menace pas je dis ce que je constate !nuance!! :hein:

Mickette
Membre Naturel
Messages: 96
Enregistré le: 06 Sep 2005, 17:44

par Mickette » 17 Sep 2006, 19:52

trés charmant :ptdr:
Dans l'histoire c'est toi le perdant... :mur:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 17 Sep 2006, 19:53

sese55 a écrit:jatten pas des réponses contrairement a ce que tu pense jai fait tout mon devoir apart une seule question de cette éxercice parce que vous aidez si bien les gens (cest de lironie)que jle fait moi méme alors si vraiment jpourrais faire sa toute seule je le ferais mais jai juste un tout petit truc a résoudre.et je ne menace pas je dis ce que je constate !nuance!! :hein:


Au fait. J'ai déja vu ton post 3 fois ailleurs. T'as pas assez de patience? Si t'en a pas assez, tu sors une feuille, et tu essaye ta question...

sese55
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 02 Jan 2006, 15:10

par sese55 » 17 Sep 2006, 19:54

sbz a écrit:Ok alors moi j'ai dix pages sur les espaces vectoriel a faire et je vais tout balancer et attendre la solution (Mr Trotoux sera content que je sois en avance) ... nous ne sommes pas des robots


je le sais que vous étes pas des robots je suis peut-être pas très douée en maths mais je ne suis pas c**** :mur:

sbz
Membre Relatif
Messages: 174
Enregistré le: 01 Mai 2005, 11:00

par sbz » 17 Sep 2006, 19:54

sese55 a écrit:jatten pas des réponses contrairement a ce que tu pense jai fait tout mon devoir apart une seule question de cette éxercice parce que vous aidez si bien les gens (cest de lironie)que jle fait moi méme alors si vraiment jpourrais faire sa toute seule je le ferais mais jai juste un tout petit truc a résoudre.et je ne menace pas je dis ce que je constate !nuance!! :hein:


je ferme le topic (et c'est pas de l'ironie )

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite