Besoin d'aide pour deux exercice de maths
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Petite.Bosseuse
- Membre Naturel
-
par Petite.Bosseuse » 28 Oct 2014, 19:45
Bonsoir tout le monde je suis en quatrième et j'ai vraiment besoin d'aide pour deux exos de maths que je ne comprend pas trop voici le 1er :
Les fractions un tiers et un cinquième sont placées sur une droite graduée.Où est la fraction un quart ?
Expliquer le raisonnement et écrire les calculs effectués.
Le deuxieme
Dans un triangle RST l'angle SRT est le triple de celui de RST et la moitié de celui de STR.
Quelle est la mesure de l'angle SRT ? Écrire le raisonnement et les calculs
Si vous pouviez m'aider ce serai cool,merci d'avance
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 28 Oct 2014, 20:53
Bonsoir,
Pour le premier exercice, il s'agit de savoir si 1/4 est plus grand ou plus petit que 1/3 et 1/5. Que représente exactement une fraction? Imaginez-vous un gâteau que l'on découperait en 3,4 ou 5 parts égales...
Pour le deuxième, que savez-vous de la somme des angles d'un triangle?
-
mouette 22
- Habitué(e)
-
par mouette 22 » 28 Oct 2014, 21:01
double post .
réponse déjà donnée .
-
Petite.Bosseuse
- Membre Naturel
-
par Petite.Bosseuse » 28 Oct 2014, 21:34
Peacekeeper a écrit:Bonsoir,
Pour le premier exercice, il s'agit de savoir si 1/4 est plus grand ou plus petit que 1/3 et 1/5. Que représente exactement une fraction? Imaginez-vous un gâteau que l'on découperait en 3,4 ou 5 parts égales...
Pour le deuxième, que savez-vous de la somme des angles d'un triangle?
Merci de m'avoir répondu maiis pour mon 1er exo j'avais TT mis sur le mm dénominateur (donc 60) mais enfaite Sur mon image j'ai une droite graduée au TT début il ya un cinquième (sur la droite graduée) ensuite il ya une graduation libre(sans fraction nis lettre d'ecrite en dessous )ensuite trois graduations avec écris a b c d et e ensuite j'ai encore une graduation libre (sans rien d'écrit en dessous) et ensuite j'ai une graduation avec écrit un tiers en dessous et je dois placer un quart sur a b c d ou e je pense.je ne sais ps si TT ce que j'ai dit est compréhensible mais BN
-
Petite.Bosseuse
- Membre Naturel
-
par Petite.Bosseuse » 28 Oct 2014, 21:48
mouette 22 a écrit:double post .
réponse déjà donnée .
On m'a repondu maiis la personne ne répond plus à mes autres questions donc j'en n'ai profité pour rouvrir le mm sujet en esperent que cette foi ci on me réponde jusqu'à la fin

-
Petite.Bosseuse
- Membre Naturel
-
par Petite.Bosseuse » 28 Oct 2014, 21:53
Petite.Bosseuse a écrit:Merci de m'avoir répondu maiis pour mon 1er exo j'avais TT mis sur le mm dénominateur (donc 60) mais enfaite Sur mon image j'ai une droite graduée au TT début il ya un cinquième (sur la droite graduée) ensuite il ya une graduation libre(sans fraction nis lettre d'ecrite en dessous )ensuite trois graduations avec écris a b c d et e ensuite j'ai encore une graduation libre (sans rien d'écrit en dessous) et ensuite j'ai une graduation avec écrit un tiers en dessous et je dois placer un quart sur a b c d ou e je pense.je ne sais ps si TT ce que j'ai dit est compréhensible mais BN
Pour le 2eme exo je sais que la somme des mesures des 3angles d'un triangle est egal à 180 degrès
-
mouette 22
- Habitué(e)
-
par mouette 22 » 28 Oct 2014, 22:53
tu n'as pas le droit de reposter ainsi . :lol3:
je t'ai donné la réponse sur l'autre post .
si "x" est la valeur du plus petit angle , le deuxième angle est le triple soit 3x et le troisième angle est le ""double du premier " si tu lis bien le texte !
leur somme est 180° . C'est donc bien facile à trouver maintenant !!!!
-
Petite.Bosseuse
- Membre Naturel
-
par Petite.Bosseuse » 29 Oct 2014, 11:50
mouette 22 a écrit:tu n'as pas le droit de reposter ainsi . :lol3:
je t'ai donné la réponse sur l'autre post .
si "x" est la valeur du plus petit angle , le deuxième angle est le triple soit 3x et le troisième angle est le ""double du premier " si tu lis bien le texte !
leur somme est 180° . C'est donc bien facile à trouver maintenant !!!!
Desolé ça fait ps très longtemps que je suis sur le site donc je n'en savais rien.
Maiis ça veut dire que R =90 ?
Si c'est ça je ne comprends ps trop pcq 90 c'est bien le triple de 30 si jme trompe ps mais c'est ps la moitié de 60.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités