Tu as sûrement dû fait un chapitre sur les "fonctions associées" en cours et je pense qu'il faut suivre cette piste...
D'abord étudie le signe de ton trinôme -2x²+4x+30 pour voir où il est positif ou nul (car après tu prends sa racine carrée, et ça ce n'est possible que sur l'intervalle où le trinôme est positif ou nul). Tu peux regarder cette vidéo pour t'aider :
inéquation du second degré Tu trouves qu'on étudie la fonction g (et donc la fonction h sur l'intervalle [-3;5]) es-tu d'accord ?
Ensuite fais le tableau de variations du trinôme -2x²+4x+30 (pense à sa courbe, parabole tournée vers le bas, de sommet S(alpha;beta) où alpha=1 et beta=32)...
Ensuite pour avoir les variations de racine(-2x²+4x+30), il faut savoir que la fonction racine(u) a le même sens de variation que u.....
Ensuite tu multiplies par -2, il faut savoir que la fonction -2u a le sens de variation contraire de u....
Enfin tu ajoutes 1, il faut savoir que le sens de variation de 1+u est le même que u...
Cela te donnera au final le sens de variation de la fonction h sur [-3;5].
Je te souhaite bon courage pour comprendre tout ça mais j'espère que ça t'a un peu éclairé !
Des problèmes avec des exercices de maths ? Clique ici !