Aidez moi svp c'est pour demain.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
cslb9
- Membre Naturel
-
par cslb9 » 17 Sep 2006, 16:23
bonjour,j'ai besoin d'aide pour les questions suivantes svp.Il faut répondre à ces quest°,j'en ai fait 2 mais pour les autres je blok.alors si vs pourriez me donner un pti cou de pouss ça serai super.merci davance.
Q1)Quelles sont les 3 manières de dériver,à l'aide des formules usuelles,la fonction définie par f(x)=x/5?Laquelle est la plus rapide et sûre?
Q2)Citer au moins 3 utilisations de la dérivation des fonctions?
Q3)Comment se traduit la dérivabilité d'une fonction au niveua de la représentation graphique?Dessiner la courbe d'une fonction définie en 1 mais non dérivable en 1.
Q4)Etudier la proposition suivante:deux fonctions qui ont la même dérivée sont égales.
Q5)Pourquoi la dérivée de 1/racine de x n'est pas -1/(racine de x)²=-1/x alors que la dérivée de 1/x est -1/x²?
Q6) et Q7) déjà faites
Q8)que pouvez vous dire à propos de la solution ci-dessous d'un élève?
f'(x)=3(2x-racine de 3)+2(3x-5)
=6x - 3racine de 3 + 6x -10
=12x - 10 - 3racine de 3
=12x- ((10racine de 3 - 9)/racine de 3)
-
olivthill
- Membre Relatif
-
par olivthill » 17 Sep 2006, 17:12
Q2) Trois exemples d'utilisation des dérivés :
1. Si la dérivée est nulle, alors la fonction est constante
2. Si la dérivée est positive, alors la fonction est croissante
3. Si la dérivée est négative, alors la fonction est décroissante
(je crains que ces trois exemple ne comptent que pour un, mais déjà ça).
Q3) La dérivabilité d'une fonction sur un graphique est représentée par la pente de la courbe que l'on peut déterminer en tous les points.
Dessin d'une fonction définie en 1, mais non dérivable en 1, par exemple : la fonction partie entiere de x, car elle fait des marches d'escalier.
Q4) Faux. par exemple f(x)=x+1 et g(x)=x+2 ont la même dérivée qui est 1 (ce sont des droites qui ont la même pente), mais sont deux fonctions différentes (ces droites ne partent pas du même point).
Q5) parce qu'en fait la fonction racine carrée est équivalente à l'élévation à la puissance 1/2
-
cslb9
- Membre Naturel
-
par cslb9 » 17 Sep 2006, 17:30
merci bcp!!
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 17 Sep 2006, 17:33
olivthill a écrit:Q2) Trois exemples d'utilisation des dérivés :
1. Si la dérivée est nulle, alors la fonction est constante
2. Si la dérivée est positive, alors la fonction est croissante
3. Si la dérivée est négative, alors la fonction est décroissante
(je crains que ces trois exemple ne comptent que pour un, mais déjà ça).
Q3) La dérivabilité d'une fonction sur un graphique est représentée par la pente de la courbe que l'on peut déterminer en tous les points.
Dessin d'une fonction définie en 1, mais non dérivable en 1, par exemple : la fonction partie entiere de x, car elle fait des marches d'escalier.
Q4) Faux. par exemple f(x)=x+1 et g(x)=x+2 ont la même dérivée qui est 1 (ce sont des droites qui ont la même pente), mais sont deux fonctions différentes (ces droites ne partent pas du même point).
Q5) parce qu'en fait la fonction racine carrée est équivalente à l'élévation à la puissance 1/2
Q1)

méthode 1 (la plus rapide et la plus sure): Considérer la fonction comme
 = \frac{1}{5}*x)
. Dès lors, (k u)' = ku'
La dérivée est donc 1/5
Méthode 2: considérer le haut et le bas comme des fonctions et utiliser:

Méthode 3: Méthode "dodgy". Tenir f(x) = 1/5 * x comme fonction tracable. On sait que ca donnera une droite, donc pente constante. Et la pente est la dérivée. On aura donc en tout point la dérivée = 1/5. c.q.f.d quoique très douteux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités