La dissuasion nucléaire

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
missoum
Membre Naturel

Le plagiat dans les sciences

par missoum » 12 Aoû 2006, 11:30

Bonjour,
Je me pose toujours des questions à propos d'Eintein, qu'est il en réalité ? comment se fait-il qu'un homme comme lui qui n'etait pas aussi bon mathématicien et qui avait un cursis scolaire pas fameux du tout et que d'autres se permettent de qualifier de médiocre aurait pu nous fournirr à l'age de 26 ans et en l'espace de quelques mois, trois théories les plus spectaculaires de l'histoire de la physique changeant ainsi son avenir?

Eistein n'est-il pas autre qu'un plagiaire qui a su exploiter les travaux d'hommes de genie comme H.Poincaré et H.A.Lorentz?

Silvercard
Membre Relatif

par Silvercard » 16 Sep 2006, 14:29

Bien que je ne suis pas modo n'y rien dans forum magnifique je pense que l'on s'est éloigné de la première question la dissuasion nucléaire...mais si tout le monde veux continué sur la "guerre" israélo-musulmane:
Au risque de le faire lynché par les palestinien du forum, j'aimerai revoir une partie de l'histoire de se tronçon de monde que l'on nomme la palestine:

il y a très longtemps un vioque du nom d'Abram partie d'Ur de Chaldée...il errat jusq'en Palestine... là il s'y établie et change de nom en Abraham car son Dieu lui ordonne...il a un premier fils: Ismael qui est l'ancetre des Ismaelites plus tard appelé Arabes puis un autre Isaac qui changea de nom pour prendre le nom de Israel et est l'ancêtre de nos pitit juif donc lesd deux peuple on la même origine... plus tard beaucoup plus tard ^^ après la deuxieme guerre mondiale l'Angletterre et plusieurs autre pays se "cotise" pour renvoyé tout les juif chez eux: en palestine, les Arabe qui on complétement oublié l'histoire commence a pésté, et nul ne sait qui a commencé mais après quelque années les deux pays commence a se blaster a coups d'attentats ^^ mais tout de façon les deux peuples était déja là enfin pas vraiment car a la base Israel s'étendait jusqu'a...plus loin que Beyrouth ^^ (sans vouloir ravivé les tensions) donc:

Amicalement et en sachant que tout les pro musulmant vont me tué Silvercard

RadarX
Membre Relatif

par RadarX » 16 Sep 2006, 14:47

Silvercard a écrit:Bien que je ne suis pas modo n'y rien dans forum magnifique je pense que l'on s'est éloigné de la première question la dissuasion nucléaire...mais si tout le monde veux continué sur la "guerre" israélo-musulmane:
Au risque de le faire lynché par les palestinien du forum, j'aimerai revoir une partie de l'histoire de se tronçon de monde que l'on nomme la palestine:

il y a très longtemps un vioque du nom d'Abram partie d'Ur de Chaldée...il errat jusq'en Palestine... là il s'y établie et change de nom en Abraham car son Dieu lui ordonne...il a un premier fils: Ismael qui est l'ancetre des Ismaelites plus tard appelé Arabes puis un autre Isaac qui changea de nom pour prendre le nom de Israel et est l'ancêtre de nos pitit juif donc lesd deux peuple on la même origine... plus tard beaucoup plus tard ^^ après la deuxieme guerre mondiale l'Angletterre et plusieurs autre pays se "cotise" pour renvoyé tout les juif chez eux: en palestine, les Arabe qui on complétement oublié l'histoire commence a pésté, et nul ne sait qui a commencé mais après quelque années les deux pays commence a se blaster a coups d'attentats ^^ mais tout de façon les deux peuples était déja là enfin pas vraiment car a la base Israel s'étendait jusqu'a...plus loin que Beyrouth ^^ (sans vouloir ravivé les tensions) donc:

Amicalement et en sachant que tout les pro musulmant vont me tué Silvercard

Et pourquoi ce ne sont pas tous les juifs, ou les anglais qui te tueraient? Ils sont un peu chargés eux aussi dans ton post! non?

Silvercard
Membre Relatif

par Silvercard » 16 Sep 2006, 15:17

Dsl moi je dis que l'Angleterre et d'autre pays se son "cotisé" pour que les juif puissent rentré dans leur pays...donc là soit tu n'a lu q'un partie de mon message soit tu n'as lu que se qui te fallait pour me discrédité.

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 16 Sep 2006, 16:11

Regarde LA LA LA

RadarX
Membre Relatif

par RadarX » 16 Sep 2006, 18:45

Silvercard a écrit:Dsl moi je dis que l'Angleterre et d'autre pays se son "cotisé" pour que les juif puissent rentré dans leur pays...donc là soit tu n'a lu q'un partie de mon message soit tu n'as lu que se qui te fallait pour me discrédité.

Non je ne cherche pas du tout a te discrediter. C'est simplement que les anglais aimeraient bien qu'on les oublie un peu; qu'on oublie un peu qu'ils ont a l'origine decidé et aidé a creer une Nation la ou il y avait deja une d'installée (en tout cas un peuple). D'autant plus genant pour eux que cela, ils ne l'ont pas fait chez eux, ni meme aux environs de chez eux. Apres tant d'errances en Europe nos pauvre persecutés (par qui on sait, bien avant hitler meme) Juifs s'etaient bien integres (le mot est meme faible) en europe; Le juifs Semite (d'origine ) en est meme ariveé a devenir occidental, il a meme bcp contribué a l'essor de l'occident.
Mais non, nos chers anglais et autres ont financé une "deportation", ou une reparation (pour plus de consensus) pour s'absoudre de tous les maux qu'ils ont, depuis la mort du Christ causés aux Juifs apres avoir trouvé le bouc emissaire ideal bien en Hitler: avant les juifs etaient tranquilles, on les a toujours aimé en europe jusqu'a l'arrivee de Hitler. Pensez vous???????
En tout cas ils pourraient te tuer (les anglais) de les remettre a la surface.

Par ailleurs, ton post rappel que les juifs, ou Israel a ete créé de force et par colonisation. Et les juifs aimeraient aussi bien se passer qu'on leur rappelle qu'ils sont partis pendant des siecles, si ce n'est 2 millenaires, leurs cousins arabes se sont installés paisiblement, les generations recentes ayant oublié (naturellement, vu le temps qui s'est ecoulé) l'existence des ces cousins chassés par la persecution. Et d'un seul coup (en max 50 ans) ils sont revenus bouculer un autre peuple (leurs cousins) avec l'aide de l'ex-persecuteur.
Ils prefereraient aussi que tu ne rappelles pas cette histoire! d'ou ils pourraient te tuer aussi!

Ce qui est par contre interessant c'est de rappeler qu'il s'agit du meme peuple. Moi personnellement, que les juifs aillent s'implanter en Palestine ne me derange pas; mais c'est plutot la maniere. Decidé par l'occupant (Anglais) ce qui est ILLICITE et fait avec la force. Ils auraient bien pu venir en immigres (si on peu pârler de ca) et petit a petit reprendre leur place dans la region. C'est une autre forme de colonisation mais qui passe mieux et offusque moins.

Ben c'est ce font les Chinois a Chinatown; ils s'installent s'integrent, legitiment (ou regularisent) leur installation et ensuite ne s'integrent meme pas. Ils vivent a la Chinoise aux USA. En fait il y a une petite nation chinoise qui n'en est pas une finalement. Ils se sont implantés en douceur.

Les juifs auraient pu faire pareil et s'approprier tranquillement (cela aurait ete accordé progressivement je pense) leurs lieux de cultes seculaires (mur des lamentations et autres) s'interesser a la politique et faire en gros le meme travail qu'ils ont fait en europe. On aurait fini par voir une palestine avec deux grandes religions qui auront appris lentement mais surement a se tolerer et a cohabiter comme les Chretiens en pays arabes ou musulmans en Occidents aujourd'hui. Meme si c'est avec quelques conflits legers de temps a autres qui n'auraient rien avoir avec la haine que l'on voit aujourd'hui.

Je ne suis pas Arabe ni religieux mais adepte d'EQITE ET DE JUSTICE... DE PAIX ET DE CONSENSUS!

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 16 Sep 2006, 19:40

Oula vous êtes totalement sortis du cadre de la conversation.
Les prochains qui en ressortiront causeront la fermeture de cette discussion et seront sanctionnés.

missoum
Membre Naturel

par missoum » 16 Sep 2006, 20:06

RadaX, tu risque gros.

RadarX
Membre Relatif

par RadarX » 16 Sep 2006, 20:17

D'accord d'accord! En fait je n'ai meme pas lu sujet "le Nucleaire" , mais le dernier post de Silver m'a un peu interpellé c'est tout!
Pourtant mon post repondait simplement de maniere coherente et bien a Silver.

@+.

RadarX
Membre Relatif

par RadarX » 17 Sep 2006, 11:28

Pavel a écrit:J'ai trouvé une discussion très intéressante sur ce forum à propos de l'utilisation de la bombe atomique. (sur le Japon)

Ca m'amène à poser la question :
La dissuasion nucléaire et les armes nucléaires, sont-ils nécessaires ?

Je m'intéresse beaucoup à ce domaine et je voudrais savoir votre avis à propos de ce sujet.

Pour revenir au sujet, mon avis (sans avoir lu les autres posts) est simple et clair.

Tout depend de la logique dans laquelle on se trouve. De si on se place dans une stragtegie de faucon ou pas. De si on pense le monde, l'histoire est regie (et doit continuer etre regie) pas des guerres ou pas.
Alors si on pense pareil, Nucleaire ou pas, toute arme qui fait, tres tres mal est necessaire. Toute dissuasion (peut etre pas necessaire) peut etre en tout cas utile. En l'occurence la plus terrible du moment qui semble etre conventionnellement le nucleaire (dans la pratique je ne suis pas sur que soit celui la, mais bon...).
Je me justifie en le fait que le but, la logique est de faire peur, d'etre menacant et d'inspirer la crainte perpetuelle chez le voisin (quel monde de fous barbares alors!).

Alors propos du mot conventionnellement , je l'ai mis deliberement, car en depit de ce que l'on nous dit decider officiellement, l'arme nucleaire est officieusement conventionnelle, donc reellement (dans la pratique). Les americains ne se generaient a la balancer en chine si elle devenait trop dangereuse ne serait ce que pour leur interet, meme pas vital, de leader mondial; de meme Israel sur l'Iran ou la Syrie, L'Inde et le Pakistan l'un sur l'autre etc. Et reciproquement d'ailleurs la chine sur les USA s'ils etaient menacés par ces derniers (sous certaines conditions de surprise quand meme sinon ca barderait).
De meme bcp d'etats (la France en l'occurence) ne cachent pas qu'ils l'ont (la n'est ps le pb, tout le monde le sait ) mais le brandissent tout haut comme dissuasion. ce qui veut dire que qu'ils n'hesiteront pas a la balancer malgre qu'ils aient decidé en accord avec les comperes que c'etait pas conventionnel, ; c'est ce qu'à recemment rappelé et vanté haut et fort M. Chirac dans des declarations sur le nucleaire francais. C'est de la mascarade quoi!
Donc faire attention avec le mot conventionnel!

Pour finir, je ne sais pas dans quel sens est ce que cela t'interesse (la dissuasion nucleaire ou pas) mais voila quelques elements en les mots "CONVENTIONNELLE" et "DANS QUELLE LOGIQUE ON EST".

La paix t'accompagne.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 19 Sep 2006, 08:24

Bonjour,

Les remarques de RadarX concernant l'usage du feu nucléaire sont assez justes. Si un pays possède l'arme nucléaire, il est quasi certain qu'il s'en servira en cas de besoin (reste à déterminer ce que pourrait être le besoin).

Un mot toutefois concernant la terminologie et en particulier la désignation d'arme "conventionnelle". Il ne faut pas chercher d'origine politique ou philosophique à cet adjectif.
Il a été employé d'abord par les scientifiques militaires pour désigner les armes existantes (explosifs chimiques, armes cinétiques) en opposition aux armes que l'on a d'abord appelé "spéciales" puis NBC et enfin NRBC.
Il s'agit, vous l'aurez deviné, des armes nucléaires (A,H,N), des armes radiologiques (à rayonnement renforcé ou des armes "sales"), bactériologiques et chimiques.
Le terme "arme spéciale" est apparu avec les gaz de combat, dont l'usage répugnait (pour des raisons tactiques, mais aussi morale) à beaucoup d'officiers...

leo55
Membre Naturel

par leo55 » 25 Déc 2006, 22:51

Salut

Je ne suis pas anti-Israéliens mais je dis une chose ce que fait le gouvernement à la population Palestiniennes je trouve ça dégelasse et indigne.

Comment on peu défendre Bush et son administration son simple nom me donne envie de gerbé, c’est un incapable, idiot et il n’a rien d’un homme politique les gens se souviendront de lui comme on se souvient d’Hitler. De plus comme je l’est dit au début du topic l’Iran a le droit d’obtenir l’arme nucléaire et croyez qu'elle l’obtiendra, la seul manière de ne pas se faire envahir comme l’Irak c’est de montré ces gros bras.

a+

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 30 Déc 2006, 15:24

leo55 a écrit:Salut

Je ne suis pas anti-Israéliens mais je dis une chose ce que fait le gouvernement à la population Palestiniennes je trouve ça dégelasse et indigne.

La guerre, où se qui en tient lieu sur les territoires, n'a jamais été jolie, encore moins digne! Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec la dissuasion nucléaire, les palestiniens ne détenant pas à ma connaissance d'armes atomiques!

De plus comme je l’est dit au début du topic l’Iran a le droit d’obtenir l’arme nucléaire et croyez qu'elle l’obtiendra, la seul manière de ne pas se faire envahir comme l’Irak c’est de montré ces gros bras.

Certes L'Iran est libre de procéder aux recherches qu'elle entend. Et les autres nations sont libres de l'empêcher de mettre le monde en danger. C'est un rapport de force.
Je te rappelle quand même que la possession de quelques armes nucléaires est insuffisante pour être dissuasif. Il faut en détenir suffisament pour menacer et surtout savoir les délivrer au bon endroit (avoir des vecteurs en d'autres termes). C'est que l'Iran tente en ce moment d'acquérir (cf sa dernière démonstration de tirs de missiles court et moyenne portée).
A mon avis, les armes iraniennes sont très loin de représenter une menace sérieuse qui empécherait les nations occidentales d'intervenir si le besoin s'en fait sentir.
Le sentiment au Pentagone et à Jérusalem, c'est qu'il vaut détruire l'oiseau dans l'oeuf. C'est moins couteux!

Maintenant, on peut ne pas apprécier l'hégémonie américaine et penser tout ce que l'on veut de son président. Il reste que c'est aujourd'hui la superpuissance en place. Pour un certain temps encore. Et je doute que ce sois l'Iran qui l'a renverse...

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 30 Déc 2006, 16:41

Je sais pas ki a pensé qu'a Noel on pouvait faire une treve ... meme sur les forums de discussions, ça lache rien ....

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 30 Déc 2006, 18:07

Flodelarab a écrit:Je sais pas ki a pensé qu'a Noel on pouvait faire une treve ... meme sur les forums de discussions, ça lache rien ....

Bonsoir,

T'as raison, faisons la trêve des braves. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. A l'année prochaine donc pour de nouvelles discussions animées..

Retourner vers ♋ Langues et civilisations