Exemple

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
zork
Membre Rationnel
Messages: 979
Enregistré le: 06 Nov 2011, 16:22

exemple

par zork » 25 Sep 2014, 20:42

salut

J'ai un plan à faire sur les espaces de Lebesgue.
Est ce qu'un plan ne contenant pas les espaces L^P sont réflexifs, séparable gna gna gna, les truc avec la densité de certaines fonctions, et pas de séries de Fourier et un chouia de convolution c'est un bon plan?

En faites j'essaye de mettre que des trucs simples dans mes plans, quand pensez vous? bonne méthode ou pas? de même pour mes développements je fais des trucs plutôt basique mais au moins niveau L3



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 26 Sep 2014, 14:26

Je pense que tu devrais donner ton plan plutôt que dire ce qu'il n'y a pas dedans...
Tu trouveras sur le net plein de personnes ayant proposé des plans.

Pour ma part je trouve très dommage de ne pas faire une partie "propriétés topologiques"
et donc de ne pas dire que ce sont des Evn séparables. D'ailleurs cela découle de leur
construction... De même ça vaut le coup de séparer p=1, 1pour parler de réflexivité, de l'unique Hilbert, de dual topologique ect. De même ne pas mettre
quelques ensembles dense me semble dommage.

En revanche la convolution est un peu moins directement relié aux "espaces Lp".
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

zork
Membre Rationnel
Messages: 979
Enregistré le: 06 Nov 2011, 16:22

par zork » 26 Sep 2014, 20:21

au début je voulais parler de réflexif et de séparable mais à ce moment là je devrai savoir démontrer cela. Et rien que la démo de la réflexivité est assez dure

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 26 Sep 2014, 20:46

Tu passes l'agrég. Faut t'y faire c'est pas le brevet. Pour ce qui est de la dualité c'est très bien fait dans le poly de Le Gall. Dispo sur internet.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite