Exercices de chimie organique sur les formules de composés et l'isomerie plane

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
amel.62

Exercices de chimie organique sur les formules de composés et l'isomerie plane

par amel.62 » 21 Sep 2014, 15:18

Bonjour,
J'aimerai avoir de l'aide car je suis en premiere année de licence bio svt et je vien d'un bac por, je n'ai donc pas le meme niveau que les autre etudiant en math et en physique/chimie, malgé mes efforts de comprehension, et mon investissement personnel quotidien je ne parvien pas a effectuer ou meme a comprendre ce que l'on me demande.
Il y'a tant de chose que je ne comprend pas , mais je vais simplement vous demander de l'aide pour un exercice de chimie organique, ou l'on nous donne pour le premier exercice une formule semi-devellope et je doit etablir les formule developpée et topologique de celle ci .
ensuite on me donne un composé et je doit le dessiner en semi-develloper ce n'est que le premier exercice... :(
il m'en reste encor 4 et je ne comprend vraiment pas. Je remercie davance toutes les personne qui perdrons de leurs temps pour m'aider !

maurice
Membre Rationnel

par maurice » 22 Sep 2014, 13:38

amel.62 a écrit:Bonjour,
J'aimerai avoir de l'aide car je suis en premiere année de licence bio svt et je vien d'un bac por, je n'ai donc pas le meme niveau que les autre etudiant en math et en physique/chimie, malgé mes efforts de comprehension, et mon investissement personnel quotidien je ne parvien pas a effectuer ou meme a comprendre ce que l'on me demande.
Il y'a tant de chose que je ne comprend pas , mais je vais simplement vous demander de l'aide pour un exercice de chimie organique, ou l'on nous donne pour le premier exercice une formule semi-devellope et je doit etablir les formule developpée et topologique de celle ci .
ensuite on me donne un composé et je doit le dessiner en semi-develloper ce n'est que le premier exercice... :(
il m'en reste encor 4 et je ne comprend vraiment pas. Je remercie davance toutes les personne qui perdrons de leurs temps pour m'aider !

On veut bien t'aider.Mais il faudrait au moins nous donner ce que tu connais de ta molécule ou de sa formule. On ne peut pas la deviner.

amel.62

par amel.62 » 22 Sep 2014, 16:23

maurice a écrit:On veut bien t'aider.Mais il faudrait au moins nous donner ce que tu connais de ta molécule ou de sa formule. On ne peut pas la deviner.

la molecule est:

HC(triple liaison) C-CHBr-COH-CO-NH-CH2-O-CH(CH3)2
CH(double liaison)C(CH2I)2

LES DEUX LIGNE RELIER PAR UNE LIAISON SIMPLE ENTRE COH ET OH

Merci de votre aide

maurice
Membre Rationnel

Organique

par maurice » 28 Sep 2014, 18:01

amel.62 a écrit:la molecule est:

HC(triple liaison) C-CHBr-COH-CO-NH-CH2-O-CH(CH3)2
CH(double liaison)C(CH2I)2

LES DEUX LIGNE RELIER PAR UNE LIAISON SIMPLE ENTRE COH ET OH

Merci de votre aide

Ta molécule est impossible. Je la réécris :
HC=C-CHBr-COH-CO-NH-CH2-O-CH(CH3)2-CH=C(CH2I)2,
J'ai mis en gras les parties impossibles. Impossible, car l'atome central de Carbone n'a pas valence 4.
Dans le premier de ces groupes d'atomes en gras, il faut remplacer COH par CO, ou par CHOH, ou par autre chose, qui sait ?
Dans le deuxième de ces groupes d'atomes en gras, il faut enlever l'indice 2 après (CH3), ou alors enlever le H, ou bien mettre tout autre chose dans cette partie de la molécule.
Mais il faut absolument que les atomes de carbone aient valence 4, avant d'aller plus loin.

Retourner vers ☣ Chimie