Petit problème de simplification
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
SlamFire
-
par SlamFire » 14 Sep 2014, 21:32
Bonjour à toutes et à tous,
désolé de ne pas expliquer le but de l'exercice en entier, mais pour faire simple, je suis à l'étape de l'hérédité (suites) où j'ai déjà réussi à montrer que Sk+1 (k+1 en indice) = (k*(k+2)+1) / ((k+1)*(k+2)) (le but étant d'arriver à Sk+1= (k+1) / (k+2) ).
Pouvez-vous donc m'aider à réaliser le reste de la simplification? Cela fait un petit moment déjà que je me creuse les méninges, en vain... (et désolé pour le peu de clarté de l'expression, je ne sais pas encore manipuler les belles écritures mathématiques ici :/ )
-
Tiruxa
- Membre Relatif
-
par Tiruxa » 14 Sep 2014, 21:36
SlamFire a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
désolé de ne pas expliquer le but de l'exercice en entier, mais pour faire simple, je suis à l'étape de l'hérédité (suites) où j'ai déjà réussi à montrer que Sk+1 (k+1 en indice) = (k*(k+2)+1) / ((k+1)*(k+2)) (le but étant d'arriver à Sk+1= (k+1) / (k+2) ).
Pouvez-vous donc m'aider à réaliser le reste de la simplification? Cela fait un petit moment déjà que je me creuse les méninges, en vain... (et désolé pour le peu de clarté de l'expression, je ne sais pas encore manipuler les belles écritures mathématiques ici :/ )
Le numérateur (k*(k+2)+1) est égal à (k+1)²
Donc on simplifie par k+1
-
SlamFire
-
par SlamFire » 14 Sep 2014, 21:52
J'avais tout imaginé sauf pensé à l'identité remarquable ^^ Merci beaucoup :D
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités