bab21 a écrit:Bonsoir,
La première question me semble juste.
Pour la question 2 il faut calculer les limites en -oo et +oo de ta fonction r(x).
Et utiliser le fait que lim r(x) = -oo en -1 ce qui indique que tu as une asymptote verticale en -1
journia a écrit:Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire. En effet, notre professeur nous a montré une toute autre méthode qui consiste à regarder par rapport à la ligne des x le nombre de solutions.
Je n'explique pas très bien, alors voici un exemple que l'on a fait :
Quelle est le nombre de solutions de l'équation f(x)=2 ?
Nous avons répondu : f(x)=2 admet 2 solutions a et b. a appartient à [0,1] et b appartient à [1,5]![]()
C'est pourquoi je pensais qu'il fallait répondre de la même façon.
Merci encore.
journia a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse pour le retard, j'ai eu une coupure Internet relativement longue.
Je vous remercie pour votre réponse, d'autant plus que vous avez pris le temps de m'expliquer, j'ai très bien compris à présent.
J'ai une autre question concernant les tangentes horizontales. Il s'agit de répondre à cette question :
La courbe B représentant r admet_elle des tangentes horizontales ?
Je suis tentée de répondre qu'elle en admet en (-infini, 0,8) et (+infini, 0,8), le problème c'est qu'il faut ensuite les représenter, chose que je sais faire mais pas avec des points tels que (-infini ou +infini). C'est la raison pour laquelle, je suis bloquée à cette question.
Merci infiniment pour votre aide.
journia a écrit:D'accord, c'est ce que je me suis dit à première vue, mais à la question suivante, il est dit de :
3)Représenter graphiquement r et ses éventuelles tangentes horizontales. Il est ensuite précisé l'échelle à laquelle il faut se référer.
Ainsi, je ne réponds pas à cette question puisqu'il n'y a pas de tangentes horizontales. Je précise juste à la question 2) qu'il n'y en a pas.
Merci beaucoup.
journia a écrit:Je vous remercie infiniment.
Quels points avez vous placé pour tracer ces asymptotes ?
J'ai vu que l'on peut l'obtenir avec la calculatrice, mais je ne comprends pas comment obtenir ce que vous avez fait sur feuille.
Merci encore pour le temps que vous perdez à m'expliquer.
journia a écrit:D'accord, je comprends beaucoup mieux.
Merci beaucoup.
J'ai cherché dans mes cahiers de Maths pour la question suivante, mais je ne la comprends pas, la voici :
Il s'agit de déterminer graphiquement le nombres de publicités qu'il faut distribuer pour que la probabilité qu'un personne connaisse le parfum "Rose d'un temps" soit égale à 0,75 et 0,7 et ce en faisant apparaitre les tracés utiles.
Le problème est que je ne comprends pas comment déterminer une probabilité graphiquement, sachant que j'ai appris les probabilité avec la loi binomiale, épreuve de Bernouilli, mais jamais graphiquement.
Merci encore.
journia a écrit:Après recherches et représentation graphique faite sur feuille, je ne vois pas de point d'intersection entre la droite et la courbe de r.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :