Je suis proche du 0 absolu en mathématiques, ce qui est fâcheux quand on s'intéresse aux paris.
Prenons ce pari :
[CENTER]Quel temps fera-t-il demain ?[/CENTER]
A cette question, 3 réponses sont possibles:
- Ensoleillé
- Pluvieux
- Brumeux
Les mises se répartissent comme cela:
- 50 ont été misé par 5 joueurs
- 30 par 6 joueurs
- 20 par 3 joueurs
Mettons-nous dans le contexte où l'on est dans du pari mutualisé: l'ensemble des mises constituent un pot commun distribué entre tous les gagnants au prorata de ce qu'ils ont misés.
Par exemple, si la bonne réponse est la réponse A, les 5 joueurs gagnants se répartissent 100 (somme des mises) selon ce qu'ils ont misés.
Si le premier joueur qui a répondu A a misé 10 (soit 20% des mises sur la réponse A), il remporte 20% du total (soit 20).
Question: Jusque là, suis-je dans le vrai ?
Les côtes changent donc dynamiquement chaque fois qu'une nouvelle mise est faite sur une des réponses. Pour estimer la côte d'une réponse, il faut donc considérer qu'1 supplémentaire va être ajouté aux mises de la réponse.
Question: Comment calculer ces côtes ? (pour 1 misé)
Je suis partis de cette équation:
- Code: Tout sélectionner
(((Mise du joueur*100)/(Total mises réponse+Mise du joueur))*100)/(Cagnotte total + Mise du joueur)
Mais évidemment ça ne me donne rien du tout :help:
Après avoir eu les côtes, lors de la clôture du pari, je souhaite répartir les gains.
Question: Quelle est la meilleure équation pour faire cela ?
Je ne sais pas si j'expose mon problème de manière claire et "académique", mais je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m'aider ! :happy3: