Somme de R et d'un fermé.

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

somme de R et d'un fermé.

par adrien69 » 27 Aoû 2014, 16:32

Salut,

J'appelle l'ensemble des variables aléatoires pour un espace probabilisé sympa.

J'ai un ensemble J, cône convexe, fermé dans pour la topologie de la convergence en proba (ça ça a été vachement chaud à prouver)

Et là j'aimerais volontiers montrer que est lui aussi fermé pour cette topologie (la somme entre deux espaces, c'est la définition classique : l'ensemble des r+j quoi).

Des idées ?

Merci !



adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 28 Aoû 2014, 11:36

Bon je ne sais toujours pas si c'est vrai dans le cas général, mais j'ai utilisé une propriété spécifique de mon ce qui m'a permis de conclure (et comme j'ai utilisé un truc, clairement pas trivial, en plus, je soupçonne que c'est faux généralement, je laisse le fil au cas où ça intéresserait quelqu'un)

jlb
Habitué(e)
Messages: 1886
Enregistré le: 27 Jan 2013, 18:35

par jlb » 30 Aoû 2014, 18:49

adrien69 a écrit:Bon je ne sais toujours pas si c'est vrai dans le cas général, mais j'ai utilisé une propriété spécifique de mon ce qui m'a permis de conclure (et comme j'ai utilisé un truc, clairement pas trivial, en plus, je soupçonne que c'est faux généralement, je laisse le fil au cas où ça intéresserait quelqu'un)


Salut, je ne peux pas t'aider mais peux-tu m'éclairer ma curiosité? L'élément r+j cela "vit" dans quoi, c'est assimilé à une variable aléatoire et quelle topologie tu utilises? Cela doit être simple mais bon, le simple de certains me semble souvent dur!!!! Merci.

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite