Ait-je vraiment un avenir ?

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mendes
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 04 Juil 2013, 01:16

Reponse

par mendes » 26 Aoû 2014, 23:55

Salut tout le monde !

Amine , 7,3 en mécanique pour réussir un CAP sachant que tu n'aimes pas cette filière , c'est tout simplement "con" (passez moi l'expression) :hein:
Alors , il n'y a pas 36000 solutions , seulement deux petites :

1) Tu retournes en Seconde générale , tu t'accroches un peu pour prendre le rythme et tu envisages au passage une 1ere S (idéalement) ou ES , STMG etc..
Partant de cette idée tu auras le temps de réfléchir à LA filiere qui t'interesse et statistiquement tu as moins de chance de te tromper d'orientation .

2) Tu restes ou tu es , en mécanique , pas motivé en voyant l'avenir de maniere un peu flou tout ça parceque des profs t'ont "foutu" dans cette section et que tu penses qu'ils ont TOUJOURS raison . Un prof est un prof . Il a fait ces études , son métier , il a son salaire et sa maison .

Tout ça pour te dire que la mécanique , qui la fait ? C'est toi ! Celui qui se lève tout les jours mécontent de ses choix d'orientation , c'est qui ? C'est toi ! Alors il ne faut pas que tu laisses les profs , les gens , les parents , se melaient et te dire ce que tu DOIS faire !

N'hesites pas a retourner en Seconde G , en 1ere S après , tu ne le regretteras . Celui qui est pret a travailler un minimum s'en sort haut la main ! :we:

Bon courage et bonne rentrée a vous tous ! :we:



Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 01:03

mendes a écrit:Salut tout le monde !

Amine , 7,3 en mécanique pour réussir un CAP sachant que tu n'aimes pas cette filière , c'est tout simplement "con" (passez moi l'expression) :hein:
Alors , il n'y a pas 36000 solutions , seulement deux petites :

1) Tu retournes en Seconde générale , tu t'accroches un peu pour prendre le rythme et tu envisages au passage une 1ere S (idéalement) ou ES , STMG etc..
Partant de cette idée tu auras le temps de réfléchir à LA filiere qui t'interesse et statistiquement tu as moins de chance de te tromper d'orientation .

2) Tu restes ou tu es , en mécanique , pas motivé en voyant l'avenir de maniere un peu flou tout ça parceque des profs t'ont "foutu" dans cette section et que tu penses qu'ils ont TOUJOURS raison . Un prof est un prof . Il a fait ces études , son métier , il a son salaire et sa maison .

Tout ça pour te dire que la mécanique , qui la fait ? C'est toi ! Celui qui se lève tout les jours mécontent de ses choix d'orientation , c'est qui ? C'est toi ! Alors il ne faut pas que tu laisses les profs , les gens , les parents , se melaient et te dire ce que tu DOIS faire !

N'hesites pas a retourner en Seconde G , en 1ere S après , tu ne le regretteras . Celui qui est pret a travailler un minimum s'en sort haut la main ! :we:

Bon courage et bonne rentrée a vous tous ! :we:


tu a entièrement raison mais moi je veux retournez en Seconde Générale dès la fin du 1er trimestre parce que j'ai perdu trop de temps dans une filière qui ne me plait pas

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 27 Aoû 2014, 01:12

Attention quand même au niveau si tu vas pas aller en S tu vas être décus

Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 01:33

Moicoucou a écrit:Attention quand même au niveau si tu vas pas aller en S tu vas être décus


je sais que le niveau de seconde générale est dur

Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 01:34

http://www.cmath.fr/2nde/ensemblesnombres/cours.php Voyez vous ça meme en me donnant pas a fond j'ai pourtant réussi a comprendre le cours et j'ai réussi quelque test. c'est vraiment du niveau de seconde générale ?

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 27 Aoû 2014, 01:36

Rien de bien compliqué mais quand tu vas devoir trouver le maximum/minimum du fonction et les fonctions homographique,inverse,carré....

Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 01:40

je vois mais a en voir ta réponse on dirait que oui , je suis un peu surpris

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 27 Aoû 2014, 01:42

Surpris de ?

Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 01:46

Moicoucou a écrit:Surpris de ?

que ce genre de truc est a peine un niveau de seconde ou plutot qu'on commence a apprendre des sortes de symboles mathématiques si tu veux mon avis je m'attendais a pire c'est vraiment regrettable

Waax22951
Membre Relatif
Messages: 442
Enregistré le: 29 Mai 2013, 17:32
Localisation: Deux-Sèvres (79) // Paris (75)

par Waax22951 » 27 Aoû 2014, 01:47

Bonjour,
Je pense aussi que tu dois repartir en seconde général, car ça sera le moyen le plus simple pour avoir de nouveau des bases et pouvoir trouver un métier qui te plairat plus tard :lol3:
Il faut bien voir aussi que ton objectif n'est pas les maths mais la SVT, car le niveau en maths est compliqué en S pour ceux qui veulent s'orienter dans cette matière (un spé maths et un spé SVT n'auront pas les mêmes ambitions ni le même niveau dans les deux matières). Si tu veux seulement un niveau convenable en maths, il suffit juste d'apprendre bêtement des méthodes et des théorèmes. Par contre, en SVT, il faudra que tu t'entraînes à analyser des informations, ce qui demande aussi beaucoup de travail (à ce que j'en ai compris, pour aller en vétérinaire, il faut être excellent en SVT et en Physique/Chimie).
En gros je pense que c'est possible que tu réalises tes ambitions en travaillant dur, du fait que tu ne sembles pas en retard par rapport aux futurs secondes :lol3:

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 27 Aoû 2014, 01:50

Moi je pense qu'il est en retard, sinon vétérinaire : prépa BCPST tu vas douiller, c'est hyper compliqué :/

Waax22951
Membre Relatif
Messages: 442
Enregistré le: 29 Mai 2013, 17:32
Localisation: Deux-Sèvres (79) // Paris (75)

par Waax22951 » 27 Aoû 2014, 02:00

Moicoucou a écrit:Moi je pense qu'il est en retard, sinon vétérinaire : prépa BCPST tu vas douiller, c'est hyper compliqué :/


Comment peux-tu savoir s'il est en retard alors que tu n'as toujours pas fait de seconde ? :ptdr:
Non, il n'est pas en retard: il comprend la notion d'ensemble et d'intervalles, ce qui est bien pour quelqu'un qui rentre en seconde pour se lancer dans un cursus où les maths ne seront que la troisième matière la plus importante..!
Toute prépa est compliquée, mais il aura fait trois ans de lycée comme tous le monde, donc il sera largement au niveau s'il travaille, surtout si cela lui plaît :we:

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 27 Aoû 2014, 02:03

Si il prend pas le 1er trismestre de 2nd alors il sera en retard, est ne lui voile pas la face c est hyper compliqué BCPST même des eleves qui ont eu mention au bac l'ont raté enfin c'est comme toute prépa

Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 02:05

Moicoucou a écrit:Si il prend pas le 1er trismestre de 2nd alors il sera en retard, est ne lui voile pas la face c est hyper compliqué BCPST même des eleves qui ont eu mention au bac l'ont raté enfin c'est comme toute prépa

Tempis je prend le risque je demanderais a un camarade de me passer les cours qui l'a fait au premier trimestre

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 27 Aoû 2014, 02:06

Ok, je crois en toi Amine97 si tu le veux tu le peux ;)

Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 02:12

Moicoucou a écrit:Ok, je crois en toi Amine97 si tu le veux tu le peux ;)

Oui merci :)

Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 02:13

Waax22951 a écrit:Bonjour,
Je pense aussi que tu dois repartir en seconde général, car ça sera le moyen le plus simple pour avoir de nouveau des bases et pouvoir trouver un métier qui te plairat plus tard :lol3:
Il faut bien voir aussi que ton objectif n'est pas les maths mais la SVT, car le niveau en maths est compliqué en S pour ceux qui veulent s'orienter dans cette matière (un spé maths et un spé SVT n'auront pas les mêmes ambitions ni le même niveau dans les deux matières). Si tu veux seulement un niveau convenable en maths, il suffit juste d'apprendre bêtement des méthodes et des théorèmes. Par contre, en SVT, il faudra que tu t'entraînes à analyser des informations, ce qui demande aussi beaucoup de travail (à ce que j'en ai compris, pour aller en vétérinaire, il faut être excellent en SVT et en Physique/Chimie).
En gros je pense que c'est possible que tu réalises tes ambitions en travaillant dur, du fait que tu ne sembles pas en retard par rapport aux futurs secondes :lol3:


C'est vrai tu a entièrement raison :lol5:

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 27 Aoû 2014, 08:32

Amine97 a écrit:C'est vrai tu a entièrement raison :lol5:


De toutes façons, ton choix est fait, pas besoin de continuer à débattre.
Je te (re)conseille juste de chercher une autre porte de sortie que vétérinaire ; il ne faut pas oublier que les prépas prennent les meilleurs du lycée, et que ensuite les écoles vétos ne prennent que les meilleurs de prépa. La question n'est pas de savoir si tu pourras suivre (je n'en doute pas), mais de savoir si tu pourras être meilleur que les autres.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Amine97
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 15 Juil 2014, 17:54

par Amine97 » 27 Aoû 2014, 14:15

Monsieur23 a écrit:De toutes façons, ton choix est fait, pas besoin de continuer à débattre.
Je te (re)conseille juste de chercher une autre porte de sortie que vétérinaire ; il ne faut pas oublier que les prépas prennent les meilleurs du lycée, et que ensuite les écoles vétos ne prennent que les meilleurs de prépa. La question n'est pas de savoir si tu pourras suivre (je n'en doute pas), mais de savoir si tu pourras être meilleur que les autres.


je sais je m'attendais a ça mais comme il n'y a aucun bac pro sur les animaux dans ma région j'ai décider de poursuivre jusqu’à un bac général puis ensuite si la classe prépa je n'y arrive pas je vais poursuivre dans la formation auxiliaire vétérinaire car mon objectif est d'avoir le Bac S quant a vétérinaire c'est un choix que je déciderai a la fin du bac

Le Chat
Membre Relatif
Messages: 128
Enregistré le: 20 Nov 2012, 00:11

par Le Chat » 28 Aoû 2014, 03:19

Amine97 a écrit:je sais je m'attendais a ça mais comme il n'y a aucun bac pro sur les animaux dans ma région j'ai décider de poursuivre jusqu’à un bac général puis ensuite si la classe prépa je n'y arrive pas je vais poursuivre dans la formation auxiliaire vétérinaire car mon objectif est d'avoir le Bac S quant a vétérinaire c'est un choix que je déciderai a la fin du bac


pourquoi veux-tu à tout prix devenir vétérinaire? il n'y a pas d'autres professions qui t'intéressent?

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite