Moicoucou a écrit:non mais pour une equation du 2nd degres faut utliserspa moi qui le dit
Certe mais ce n'est pas le sens de la question de Leotard .
Moicoucou a écrit:Tu comprend leotard
Leotard a écrit:Je comprends qu'on ne résout pas toujours une équation du second degré avec le calcul du discriminant, parfois on peut factoriser l'équation et se servir de la règle "un produit est nul si et seulement si l'un de ses facteurs est nul".
Par contre je pensais que le calcul du discriminant se faisait sur la forme canonique, s'il y a une différence entre les deux ça m'intéresse.
Et effectivement la question était "Avant de procéder à la résolution de l'équation est-ce que je devrais changer les signes ou pas", mais pour la résolution en elle-même je sais à peu près comment faire.
"Ici c'est plus qu'evident on a :"
Si les deux équations sont équivalentes pourquoi ça fausse mon résultat final ? Les deux formes donnent bien le même discriminant () mais pour calculer les solutions ça me renvoie au problème du
que je trouve au lieu de
Merci à tous les deux !
Shew a écrit:. On a
donc deux racines distinctes : Il s'en suit :
Leotard a écrit:Oh ok j'avais encore compris "racine" comme "racine carrée", donc c'est bon finalement !
Tant que je vous ai, j'ai posé une question il y a une dizaine de réponses qui est malheureusement passé inapercue, donc je la reposte :
quand une (in)équation n'admet aucune solution cela veut-il dire qu'elle est fausse dans tous les cas ? Par déduction s'il n'y a aucune valeur solution àni de valeur interdite, cela signifie t-il que l'opposé est vrai ? (toutes les valeurs de x donnent
) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :