Vous voyez qui pour la Fields ?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 08 Juil 2014, 14:33

Euh , désolé ... *.* (je rigole , faut pas prendre tout au pied de la lettre non plus ) .
Concernant l'orthographe , je suis pas d'accords , ceci reflète aussi un certain niveau intellectuel fondamental . Tout le monde sait que l'éducation nationale a baissé le niveau des examens pour masquer ses lacunes...
Perso ,en tant qu'étudiante , je trouve assez dénigrant qu'un étudiant se fasse juger pour sa note obtenu en math , alors que certains ne savent même pas écrire ... :doh:

Désolé pour la dérive du sujet de discussion :lol3: !



adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 08 Juil 2014, 14:35

lulubibi28 a écrit:@adrien69 , tu serais pas un peu macho , non ? Dans ce cas , regardes le film Trinita ,çà va t'inspirer grave ^^!
Mais c'est vrai que dans certaines régions , les femmes sont souvent considérées comme des objets , mais la roue tourne :zen: ...

Qu'est-ce que tu veux dire par la théorie des nombres ?

PS : Je suis étonnée par le nombre record d'obtention du bac S , alors que beaucoup de copies sont bourrés de fautes d'orthographes .


Laisse-moi te répondre avec flegme.

Commençons par la fin. Je suis tout à fait de ton avis au sujet des horreurs orthographiques que peut receler une copie de bachelier, mais avant d'y aller de ta petite remarque, il eût sûrement été de meilleur ton de n'en pas produire toi-même. Il s'agit par ailleurs plus d'un aparté impromptu que d'un véritable post-scriptum puisque le sujet traité dans ce fil de discussion ne concerne en aucun cas la pauvresse littéraire de nos nouveaux lauréats, qui de scientifique n'ont bien souvent que le nom.

Une autre remarque quant à ton message concerne ta ponctuation qui, si elle est d'une précision somme toute correcte quoique approximative à la fois prosodiquement et sémantiquement, ne respecte en rien les canons esthétiques de la langue française : toute espace est à bannir avant les signes de ponctuation simples du type "," ou "." tandis qu'elle est obligatoire (et insécable) quand elle précède une ponctuation double, telle que "!". Au contraire, l'espacement disparaît dès que la ponctuation devient triple.

Ensuite, par théorie des nombres, j'entends théorie des nombres. C'est-à-dire une branche des mathématiques qui étudie les propriétés des entiers naturels et/ou relatifs telles que la répartition des nombres premiers, parfaits, taxicab, etc.

Et enfin, à propos de mon machisme supposé, je t'invite à relire mon commentaire sur Laure Saint-Raymond où j'ai bel et bien précisé que si elle ne possédait pas à son actif un grand résultat que le comité Fields voudrait récompenser, et, de ce fait, ne constituait pas à mon avis une candidate potentielle à la médaille, elle avait par contre une telle importance dans son domaine en général qu'elle serait un excellent choix pour le prix Abel.

Cela m'amène à mon dernier point. J'aimerais te faire une requête polie et aimable. Ne poste plus rien sur un fil que j'aurais pu ouvrir, ni ne réponds à aucun message que j'aurais pu poster par ailleurs. Vivons simplement comme des voisins qui ne nous aimons pas. Croisons-nous sans nous parler. Et tout ira bien.

Merci.

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 08 Juil 2014, 14:40

Darkwolftech a écrit:Oui j'avais pigé la vanne ... pourquoi pas ? (désolé je viens de trouver ce smiley, c'est pas contre toi mais ... :--: )
Sinon j'ai pas compris mais ça a l'air intéressant ! J'espère que ça mérite une médaille !
C'est bien de 2 à 4 remises chaque année ?


C'est bien ça.

Et oui c'est très intéressant. C'est très relié à l'existence et au nombre de solutions d'une équation différentielle (mais ça c'est le cas "simple").

Pour ce qui est du cas des systèmes dynamiques, il s'agit à ma connaissance de l'étude du comportement limite de particules vérifiant une certaine équation d'évolution.

lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 08 Juil 2014, 14:41

D'accords ! J'ai réédité mon dernier message , comme cela , tu comprendras mieux mon point de vue !
Et je n'ai rien contre toi :zen:(et je suis pas du genre parasite) , bien au contraire , je te trouve très intelligent ^^

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 08 Juil 2014, 15:42

Salut, je ne suis pas le domaine hyper assidûment mais en plus des deux noms cités au-dessus j'ai pas mal vu celui de Jacob Lurie, pour son travail sur les quasi-catégories (auquel je ne comprends évidemment rien).

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 08 Juil 2014, 16:58

Skullkid a écrit:Salut, je ne suis pas le domaine hyper assidûment mais en plus des deux noms cités au-dessus j'ai pas mal vu celui de Jacob Lurie, pour son travail sur les quasi-catégories (auquel je ne comprends évidemment rien).


Aloha,

J'aurai dit pareil. Il vient de recevoir le Breakthrough prize :-)
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Avatar de l’utilisateur
Darkwolftech
Membre Relatif
Messages: 140
Enregistré le: 11 Jan 2014, 19:42

par Darkwolftech » 08 Juil 2014, 17:10

Bon, c'est cool on a pas mal de pronostics (de pros en plus :we: )
Peut-être que certains d'entre vous pourront dire : "J'vous l'avais dit mes petits gars !" :ptdr:
C'est quand exactement la remise des médailles ?

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 08 Juil 2014, 17:11

Durant le congrès international en août. J'ai pas la date exacte en tête.

Ezra
Membre Naturel
Messages: 95
Enregistré le: 10 Déc 2013, 17:52

par Ezra » 09 Juil 2014, 21:31

lulubibi28 a écrit:Moi , persos , si j'arrive à combler mes lacunes en géométrie , ce serait déjà bien .
Du coup , je flippe un peu en ce moment : je dois faire un module qui comporte en partie de la géométrie ...
Au bac , j'ai passé des rattrapages en maths (spécialité SVT ) , et j'ai eu la chance de piocher le sujet comportant de la géométrie et proba (donc en gros , on est toujours rattraper par le temps , c'est dure de trainer un boulet :triste: ).


Pour la Fields je parie sur une nana et parmi le lot des têtes chercheuses primées cette année. Mais on se surprend par l'incognito... ^^

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 13 Aoû 2014, 13:16


lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 13 Aoû 2014, 14:27

C'est marrant de voir que dans les médias Français on se vente d'avoir un Français médaillé, alors qu'il a fait ses études au brésil (même si maintenant il travaille en France).

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 13 Aoû 2014, 14:30

T'inquiète le vent de fierté va bientôt retomber.
(Maintenant devine pourquoi j'ai dit ça ;))

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 14 Aoû 2014, 16:11

adrien69 a écrit:T'inquiète le vent de fierté va bientôt retomber.
(Maintenant devine pourquoi j'ai dit ça ;))

Je vois pas :hein:

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 14 Aoû 2014, 18:57

Le verbe venter désigne en général autre chose que ce que tu as voulu nous dire là ;)

Avatar de l’utilisateur
Darkwolftech
Membre Relatif
Messages: 140
Enregistré le: 11 Jan 2014, 19:42

par Darkwolftech » 23 Aoû 2014, 11:10

Aha moi non plus j'avais pas compris mais la je viens de piger :we:
Bon pas mal vos pronostics 2/4 c'est honorable ... Il faudra encore affûter les esprits pour dans 4 ans !!

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

par Sake » 23 Aoû 2014, 12:32

Ezra a écrit:Pour la Fields je parie sur une nana et parmi le lot des têtes chercheuses primées cette année. Mais on se surprend par l'incognito... ^^

Bien deviné ;)

lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 23 Aoû 2014, 12:44

Y'en a qui ont de la chance de découvrir des trucs nouveaux mais d'autres n'auront jamais cette opportunité :triste:

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

par Sake » 23 Aoû 2014, 17:52

Nous apprenons tous, lulubibi.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite