Changement de lycée car ..agression !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
mendes
- Membre Naturel
-
par mendes » 15 Aoû 2014, 21:53
Bonsoir .
Je crée une nouvelle discussion pour avoir quelques avis , bon je vous explique :
Je vis à Montpellier depuis un peu moins d'un an (donc c'est tout nouveau pour moi) . Ayant déménager avec ma famille un peu rapidement j'ai été intégrer dans le 1er lycée venu . Sauf que ce lycée est un lycée de "quartier" (je n'ai rien contre attention) et donc il me faut prendre 2 tramways pour m'y rendre jours (jusque là rien d'exceptionnel) .
Mais toute l'année en changeant de tramway ,devant les stations de tram je me suis fait agresser à maintes reprises . Agressions verbale et un peu physique du genre : Insultes et physique car mon sac m'a été arracher pour être vider par terre . Et tout cela de bon matin , j'en ai marre ! Et pour cause ,j'ai eu énormément d'absences cette année , j'en peux tout simplement plus ! :cry:
Après réflexion j'ai demander a mes parents de faire appel a l'académie de Montpellier (le Rectorat) pour évoquer le soucis mais ils étaient fermé (pour vacances) . Lundi a lieu leur ré-ouverture (Lundi 18 Aout) et je stresse à mort ! J'ai peur qu'il refuse ma demande de changement ?
Qu'en pensez-vous ? :hein:
-
Cliffe
- Membre Rationnel
-
par Cliffe » 15 Aoû 2014, 21:57
attendre 2017.
-
mendes
- Membre Naturel
-
par mendes » 15 Aoû 2014, 22:07
J'ignore pourquoi 2017 mais c'est un sujet serieu qui m'empeche presque de dormir les nuits c'est horrible ..
D'autres avis ?
-
Shew
- Membre Irrationnel
-
par Shew » 15 Aoû 2014, 22:10
Cliffe a écrit:attendre 2017.
Ou 2022 :ptdr:
-
Moicoucou
- Membre Relatif
-
par Moicoucou » 15 Aoû 2014, 22:11
Il dit 2017 car si le FN passe... voila quoi ( il sous entend que ce sont des etranger qui t'agresse )
-
mendes
- Membre Naturel
-
par mendes » 15 Aoû 2014, 22:15
Ah ok ! Parcontre bon ..peu importe que ce soit des etrangers ou des français pur souches :/ (perso je m'en fou) donc bon c'est pas le sujet ..
D'autres avis svp ?
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 16 Aoû 2014, 08:15
salut,
ben changer d'établissement peut etre bien, mais faudrait quand même savoir pourquoi on t'agresse...
Tu peux également déposer une main courante chez les flics, enfin faut que yait quand même coup ou vol... insulte verbale je sais pas si ca sert à grand chose :we: mais de manière générale ca sert pas trop vu que les jeunes sont relachés -_-
Une autre alternative c'est de changer ton mode de déplacement (éviter la dite station qui pose problème), bus, velo, autres trams..
la dernière c'est de castagner en supposant qu'ils s'attaqueront alors à quelqu'un d'autre, mais bon, s'ils sont teubés ca pourrait escalader assez vite..
la vie est une fête

-
paquito
- Membre Complexe
-
par paquito » 16 Aoû 2014, 10:03
Malheureusement, ce genre d'agressions se multiplie beaucoup trop vite et ne sont jamais suivies d'actions judiciaires.
Je pense que si tu veux changer de lycée, il te faut un soutien médical et dans ton cas ce serait bien d'aller voir un psy qui te ferait un certificat constatant que les traumatismes psychologiques que tu as subit ont entraîné outre des crises d'angoisse, un traumatisme suffisant grave pour entraîner une déscolarisation qui devient critique.
Avec ça je vois pas pourquoi on ne t'accorderait pas un changement d'établissement.
-
mendes
- Membre Naturel
-
par mendes » 16 Aoû 2014, 15:14
Bonjour a tous !
En effet j'ai demander un rdv chez la psy mais elle ne pourra pas me prendre avant le 15 septembre (pour la plus rapide) donc le constat du psy c'est mort ..c'est pour ça que cela m'inquiete . Du coup j'ai quoi ? Je suis armer de mon recap d'absences (j'en ai eu vraiment beaucoup pour cause) et de mes bulletins et bien sur ma mère qui en a ras-le-bol elle aussi ! :triste:
Sachant que je vais à l'academie Lundi 18 Aout au matin et qu'avant la rentrée officiel il reste 12 jours a peu pres ..
Alors c'est possible d'apres vous ? :hein:
-
paquito
- Membre Complexe
-
par paquito » 16 Aoû 2014, 16:48
Dans chaque rectorat, il y a un médecin attaché; si tu as des problèmes pour changer d'établissement, demande à le voir; ça m'étonnerais qu'il ne t'apporte pas son soutien et tout se passera bien.
-
mendes
- Membre Naturel
-
par mendes » 17 Aoû 2014, 01:04
Tu me rassures Paquito !
Oui je pourrais demander à le voir ! Ceci dit cela va me demander un ENORME travail sur moi-même car je suis tres reserver , tres timide et j'ai super honte de parler de cela ..
Merci de ton soutien !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités