Rattrapage maths bac ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Julietpp

Rattrapage maths bac ES

par Julietpp » 06 Juil 2014, 11:26

Bonjour à tous, je voulais avoir un peu plus de renseignements sur le déroulement au rattrapage de maths en serie ES spé maths
Ma question principale est de savoir si il y'a possibilité d'avoir une question sur la spécialité maths ou si l'oral ne concerne que l'enseignement de maths obligatoire ?

Tiruxa
Membre Relatif

par Tiruxa » 06 Juil 2014, 13:59

Julietpp a écrit:Bonjour à tous, je voulais avoir un peu plus de renseignements sur le déroulement au rattrapage de maths en serie ES spé maths
Ma question principale est de savoir si il y'a possibilité d'avoir une question sur la spécialité maths ou si l'oral ne concerne que l'enseignement de maths obligatoire ?

Bonjour,

L'examinateur doit en théorie proposer un exercice portant sur la partie obligatoire et un autre sur la spécialité.

Personnellement je respectais cette consigne lorsque j'étais examinateur dans cette série.
Il vaut mieux d'ailleurs car le candidat pourrait se plaindre si ce n'était pas le cas.

Ceci dit c'est toujours plus simple à l'oral qu'à l'écrit puisque l'examinateur est là pour t'éviter de partir dans une fausse piste.
Il va noter tes connaissances de bases ainsi que tes capacités de raisonnement, c'est à dire regarder si tu es capable, par exemple, de réagir efficacement lorsque l'on te signale une erreur...

Si tu as travaillé pendant l'année cela devrait bien se passer.

Julietpp

Réponse à Tiruxa

par Julietpp » 06 Juil 2014, 14:06

Tiruxa a écrit:Bonjour,

L'examinateur doit en théorie proposer un exercice portant sur la partie obligatoire et un autre sur la spécialité.

Personnellement je respectais cette consigne lorsque j'étais examinateur dans cette série.
Il vaut mieux d'ailleurs car le candidat pourrait se plaindre si ce n'était pas le cas.

Ceci dit c'est toujours plus simple à l'oral qu'à l'écrit puisque l'examinateur est là pour t'éviter de partir dans une fausse piste.
Il va noter tes connaissances de bases ainsi que tes capacités de raisonnement, c'est à dire regarder si tu es capable, par exemple, de réagir efficacement lorsque l'on te signale une erreur...

Si tu as travaillé pendant l'année cela devrait bien se passer.

Est ce que les questions qu'ils sont donnée à l'oral, sont longue à traité ? J'ai peur que 20minutes soit trop court pour pouvoir porter reflexions sur tout les questions dont je disposerai mardi

De plus je voulais savoir si 15 points c'était facilement rattrapable, car j'ai eu 8maths sachant que c'est coef 7

Tiruxa
Membre Relatif

par Tiruxa » 06 Juil 2014, 14:25

Julietpp a écrit:Est ce que les questions qu'ils sont donnée à l'oral, sont longue à traité ? J'ai peur que 20minutes soit trop court pour pouvoir porter reflexions sur tout les questions dont je disposerai mardi

De plus je voulais savoir si 15 points c'était facilement rattrapable, car j'ai eu 8maths sachant que c'est coef 7

Tu n'as pas obligation d'avoir tout traité comme à l'écrit.... il faut au moins en avoir traité une partie et réfléchir aux formules ou questions de cours se rapportant à l'exo de façon à répondre au cas où...

15 points cela me parait largement faisable il te suffit d'avoir 11 ce qui est une note assez fréquente à l'oral...
Au boulot maintenant :lol3:

Julietpp

oral rattrapge

par Julietpp » 06 Juil 2014, 14:29

Tiruxa a écrit:Tu n'as pas obligation d'avoir tout traité comme à l'écrit.... il faut au moins en avoir traité une partie et réfléchir aux formules ou questions de cours se rapportant à l'exo de façon à répondre au cas où...

15 points cela me parait largement faisable il te suffit d'avoir 11 ce qui est une note assez fréquente à l'oral...
Au boulot maintenant :lol3:

Merci pour l'aide et les infos :)

Retourner vers ✎✎ Lycée