Exercice de maths
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
mamathilde
- Membre Naturel
-
par mamathilde » 13 Juin 2014, 15:35
bonjour, j'essaye de faire le sujet du bac du Liban 2014
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/BaccalaureatS2014_Liban_Obli_et_Spe.pdfet pour l'exercice 3 je ne comprends pas car à la question 1 on montre que f est croissante sur [0;1[ et décroissante de [1;+infini[
et à la question 1 partie B ils disent dans la correction que comme f est continue et croissante sur l'intervalle [0;+inf [ alors A=....
mais pourquoi ils disent qu'elle est croissante alors qu'on a montré au dessus que non ..
merci de bien vouloir m'aider
-
paquito
- Membre Complexe
-
par paquito » 13 Juin 2014, 17:21
La fonction A est la primitive de f qui s'annule pour x=0; comme f(x) >=o sur [0+oo[ a est strictement croissante, car f(x)=0<=>x=0.
A est donc une densité de probabilité.
3)a théorème des valeurs intermédiaires
b) on cherche la médiane!
4) On te donne une primitive de f ( F(x)=-(x+1)e^-x), donc A(t)=-(t+1)e^t +1.
Il n'y a qu'à prendre la calculatrice!
Sujet trop facile!!!
-
Robic
- Membre Irrationnel
-
par Robic » 13 Juin 2014, 18:04
mamathilde a écrit:et à la question 1 partie B ils disent dans la correction que comme f est continue et croissante sur l'intervalle [0;+inf [ alors A=....
C'est sûrement une faute d'inattention. Le bon raisonnement est : comme f est continue et positive sur l'intervalle [0;0+inf[ alors A...
Y a-t-il un théorème du cours disant que si une fonction est continue et positive, alors l'intégrale est croissante ? S'il n'y en avait pas, on pourrait choisir a et b dans [0;+inf[ et démontrer que a = 0, ce qui est facile (et c'est la démonstration d'une fonction croissante).
-
paquito
- Membre Complexe
-
par paquito » 14 Juin 2014, 08:55
=\bigint_{0}^{t}f(x)dx =F(t)-F(0))
où F est une primitive de f, donc
=f(t))
; normalement ll suffisait de dire que
\geq{0] sur[0; +oo[)
, la continuité étant implicite et il y a des densités non fontinues. ca aurait été mieux et moins perturbant de faire calculer A(t) tout de suite au lieu d'attendre la fin. Donc pour moi, la seule chose à dire c'est f(x)>=0.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités