Impôts

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:14

Impôts

par adrien69 » 05 Juin 2014, 20:15

Je sais, ça ne sonne pas vraiment détente, mais bon...

Voilà, ça fait deux-trois fois que je change ma déclaration, je ne sais vraiment pas comment tout ça marche. Ma question : en tant que normalien, est-ce que j'ai le droit à l'abattement de 4291€ à titre d'étudiant, et/ou à la prime pour l'emploi ?

À vot' bon coeur !



Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 19:24

par Monsieur23 » 05 Juin 2014, 23:10

Aloha,

Je crois pas que j'ai eu ça moi… Je pense que tu peux demander au(x) secrétaire(s) de ton ENS (Lyon?), ils doivent savoir (je te déconseille d'appeler directement les impôts, je pense qu'ils ne sauront pas non plus…)
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:14

par adrien69 » 06 Juin 2014, 22:04

Ça date d'il n'y a pas longtemps cet abattement étudiant (2-3 ans ?), je demanderai aux secrétaires en effet, bonne idée !

DamX
Membre Rationnel
Messages: 630
Enregistré le: 02 Oct 2012, 15:12

par DamX » 10 Juin 2014, 14:44

Bonjour,

Je crois que c'est très lié à l'interprétation du service des impôts ...
A l'X, certains ont fait valoir la prime pour l'emploi et l'ont eu, quand d'autres s'y sont résignés par "morale", l'esprit de la prime ne cadrant pas vraiment avec nos profils.
Quant à l'abattement étudiant, un pote de promo l'a eu sans problème, moi on me l'a refusé. Question d'interprétation selon le service donc, et encore une fois l'esprit de l'abattement visant plus les "jobs étudiants" que nos situations très particulières, qui, stricto-sensu, rentrent pourtant effectivement dans le cadre du texte de l'abattement.

Damien

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:14

par adrien69 » 10 Juin 2014, 16:07

En fait je préfère l'abattement à la prime pour l'emploi. Et par morale je préfère éviter de demander les deux, tout comme je ne demande pas les APL. C'est simple, c'est la seule partie redistributive, et d'autres en ont plus besoin.

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite