Désolée pour le dérangement mais voilà, en pleines révisions du BAC, je fais certaines fiches de mathématiques et je suis tombé sur cet exercice :
[CENTER]Sur une chaîne d'embouteillage dans une brasserie, la quantité X (en cl) de liquide fournie par la machine pour remplir chaque bouteille de contenance 110 cl peut être modélisée par une variable aléatoire de loi normale de moyenne
La législation impose qu'il y ait moins de 0,1% de bouteilles contenant moins d'un litre.
1)À quelle valeur de la moyenne
2)La contenance des bouteilles étant de 110cL, quelle est alors la probabilité qu'une bouteille déborde lors du remplissage?
3)Le directeur de la coopérative souhaiterait qu'il y ait moins de 1 % de bouteilles qui
débordent au risque de ne plus suivre la législation.
a) Quelle est alors la valeur de
b) Peut on satisfaire les deux conditions ? [/CENTER]
J'ai réussi à faire les 2 premières questions, mais à la 3 j'applique ce que j'ai compris, soit de la même manière que j'ai fait la 1; mais je trouve une valeur différente de celle du corrigé.
Le corrigé étant celui ci : http://pdemaria.free.fr/telechargement/DEMARIA/5/122/DTL22-probaetloinormale_cor.pdf
Pourriez vous m'expliquer pourquoi à la question 3 a) on a résolu 100-nu / 2 = 2.33 et non pas 110-nu/2 = 2.33 ?
Merci bien