Exercice que les équation 4eme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
roro42
- Membre Naturel
-
par roro42 » 02 Juin 2014, 17:58
J'ai des problèmes a faire pour jeudi et j'ai rien compris pouvez vous m'aider svp.
A chaque fois il faut mettre: La mise en équation du problème , La résolution de l'équation , La réponse claire au problème, La vérification de la cohérence
1) Si on divise un nombre décimal par 1025, on trouve 4,28 ! Quel est ce nombre ?
2) Un père de 42 ans a une fille de 12 ans . Dans combien d'années l'age du père sera-t-il le triple de l'age de sa fille ?
3) Jean et Jacques ont donné la même somme. A l'un, on a rendu 1.2 euros et donné 4 cahiers. A l'autre, on a rendu 3.5 euros et donné deux cahiers. Combien coute un cahier ?
4) Quentin voulait s'acheter 3 bandes dessinées mais une fois au magasin, il en a choisi 5. Cela lui coutera 18 euros de plus que e qu'il avait prévu. Combien coute une bande dessinée ?
5) Si on gagne, on reçoit 10 euros
Si on perd, on donne 4 euros
J'ai joué à ce jeu 25 fois, et j'ai perdu 2 euros en tout . Combien de fois ai-je gagné ?
Merci de votre aide !!!!! :zen:
-
laetidom
- Habitué(e)
-
par laetidom » 02 Juin 2014, 18:23
Salut,
2)
Dans combien d'années l'âge du père "=" il aura 42 + x années
le triple de l'âge de sa fille ? "=" 3 fois (12 actuel + x années)
Quelle relation entre mes 2 phrases rouges ?
Tu peux donc maintenant poser clairement et mathématiquement l'équation décrivant les données énoncées dans le sujet...essayes !!!!....
-
gwendolin
- Membre Relatif
-
par gwendolin » 02 Juin 2014, 18:35
bonjour,
et tu ne sais en faire aucun!!
1) Si on divise un nombre décimal par 1025, on trouve 4,28 ! Quel est ce nombre ?
dividende=diviseur*quotient
2) Un père de 42 ans a une fille de 12 ans . Dans combien d'années l'age du père sera-t-il le triple de l'age de sa fille ?
soit x le nb d'années cherché
dans x années le père a 42+x
dans x années la fille a 12+x
âge de père (en fonction de x)=3*âge de la fille(en fonction de x)
3) Jean et Jacques ont donné la même somme. A l'un, on a rendu 1.2 euros et donné 4 cahiers. A l'autre, on a rendu 3.5 euros et donné deux cahiers. Combien coute un cahier ?
soit x le prix d'un cahier
le prix de 4 cahiers en fonction de x =.....
on a rendu 1.2 euros et donné 4 cahiers.-->prix de 4 cahiers+1.20 =somme donnée
prix de 2 cahiers en fonction de x=
on a rendu 3.5 euros et donné deux cahiers= prix de 2 cahiers +3.5 =prix donné
..........................
4) Quentin voulait s'acheter 3 bandes dessinées mais une fois au magasin, il en a choisi 5. Cela lui coutera 18 euros de plus que e qu'il avait prévu. Combien coute une bande dessinée ?
soit x le prix d'une bande dessinée
prix de 3 bds=....
prix de 5 bds=....
prix de 3 bds+18 =prix de 5 bds
5) Si on gagne, on reçoit 10 euros
Si on perd, on donne 4 euros
J'ai joué à ce jeu 25 fois, et j'ai perdu 2 euros en tout . Combien de fois ai-je gagné ?
soit x le nb de fois que j'ai gagné
j'ai gagné= .....
nb de fois que j'ai perdu=25-x
j'ai perdu=.........
somme perdue-somme gagnée=2
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités