Sourire_banane a écrit:Mouais, le théorème de Fubini t'en auras JAMAIS besoin le jour du bac, à moins de vouloir te montrer pédant et encore, ça servirait pas et ça serait complètement hors-sujet (je n'arrive pas à voir ce qu'on pourrait démontrer avec Fubini au niveau TS).
Ah oui quand même, ça la fait mal le jour d'un examen ou d'un concours de sortir un outil aussi sophistiqué que Fubini (à ton niveau) et ne pas savoir orthographier convergence.
adrien69 a écrit:Salut,
Je vais être concis : non tu n'as pas le droit d'utiliser des théorèmes hors-programme au bac (sauf dans le cas où tu sais parfaitement les démontrer, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, donc pour toi ce sera un non inconditionnel).
Par ailleurs, il est absolument facile d'avoir son bac sans calculatrice. Il te suffit d'apprendre à calculer vite des puissances à la main voir ici par exemple.
conspirateur a écrit:en fait , j ai un camarade qui a télécharger un programme et le jour de l'exam il a utiliser le théoreme de fubini , sa porter sur les suites , le prof lui a demander si il savait ce qu'il avais utiliser , ne le savant pas il s'est planter sur l'exercice , mais son résultat etais quand même juste , c'est sa qui m'a mis cette idée en tête
bah il pourrais servir de trouver le résultat d'une façon différante
conspirateur a écrit:si je met le resultat sous forme racine n_ieme , je pourrais m'en sortir de tete , mais tu peux me dire comment calculer la valeur des angles , la loie normal centrée réduite , ln .. ?
:mur:
adrien69 a écrit:Salut,
Je vais être concis : non tu n'as pas le droit d'utiliser des théorèmes hors-programme au bac (sauf dans le cas où tu sais parfaitement les démontrer, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, donc pour toi ce sera un non inconditionnel).
Par ailleurs, il est absolument facile d'avoir son bac sans calculatrice. Il te suffit d'apprendre à calculer vite des puissances à la main voir ici par exemple.
conspirateur a écrit:en gros fubini inutile au bac , merci ! sa avais l'aire faisable , mais c 'est vrais je ne sais pas l'utiliser :/
adrien , tu dis qu'il est facile d'avoir son bac sans calculatrice , moi sa m'intéresse de savoir comment on calcul des angles de tête :id:
conspirateur a écrit:bonjour , je suis actuellement en terminal S , je passe mon bac dans 2 semaine , si je me lance dans le forum , c'est pas pour avoir des reflexions du genre t'es pas au bon endroit ou quoi .. j'ai vraiment besoin d'aide :triste: (j'ai beaucoup de problèmes avec les études et ma famille , je suis assez incompris , et j'ai pas toujours été bon . je fais partis de ces personnes dit "suréxité et précoce" j'assimile trés vite mais la je me retrouve dans la galere : j'ai casser ma ti n-spire CX cas :mur: je me retrouve avec une ti college : par manque de finance je ne m'en trouverais pas une dans les temps.
j'aimerais savoir dans un premier temps si au bac on a le droit d'utiliser des théorèmes qui n'ont pas été vue en cour : ici exemble le théorème de fubini .
pour déterminer la limite d'une suite , sa convergence , appliquer une partie de se théorème pour essayer de trouver des réponces , je trouves pas mal de truc sur internet , mais le problème c 'est qu a chaque foi y as un petit truc que je comprends pas et ce nouveaux petit truc bah c'est vachement compliquer , si quelqu'un pourrait me dire comment utilsé se théorème a mon niveaux , je serais trés reconnaissant ! (http://www.canal-u.tv/video/les_amphis_de_france_5/le_theoreme_de_fubini_et_sa_convolution.296)
*j'aimerais essayer d'avoir mon bac de tête , ce qui est presque impossible :help:
je voudrais commencer par résoudre le problème des suites avant de m'attaquer aux autres .
je voullais passer par les matrices , mais le je me retrouve avec des théorie surtout compliquée a appliquer , et puis surtout des matrices sans calculatrice je voie pas ce que je peux faire , je pense avoir compris la théorie des ensembles , mais dure de savoir si ce que l'on pense savoir est réellement vrais dans toutes ces therie semie contradictoire ;( , j'attends vos réponces avec impatience . cordialement
j'ai casser ma ti n-spire CX cas je me retrouve avec une ti college : par manque de finance je ne m'en trouverais pas une dans les temps.
et puis surtout des matrices sans calculatrice je voie pas ce que je peux faire
Robic a écrit:Bonjour Conspirateur ! Je vais donner une réponse détaillée, même si beaucoup de choses ont été dites.
Argh ! Je te laisse deviner mon point de vue à ce sujet... :lol3:
Robic a écrit:Mais c'est vrai qu'en médecine, ils ont tellement de choses à apprendre par coeur que, peut-être, ils ont plutôt intérêt à entraîner leur mémoire en apprenant par coeur (et bêtement) les formules trigo ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :