Exercice d'examen, tres important !

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chaise
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Exercice d'examen, tres important !

par chaise » 31 Mai 2014, 16:09

1) C'est quoi la difference entre un point anguleux et un point de rebroussement (graphiquement)
2) lorsque f(x)= |x^(2)-4x|

Comment enlever la valeur absolue?
Dans le cours ils fon ca:


x^(2)-4x si x ;)0 ou x ;)4
f(x)= - x^(2)+4x si 0 x^(2)-4x si x ;) 4
Pourquoi ils ont fait cela et le tableau de signe ?

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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 31 Mai 2014, 16:22

chaise a écrit:1) C'est quoi la difference entre un point anguleux et un point de rebroussement (graphiquement)
2) lorsque f(x)= |x^(2)-4x|

Comment enlever la valeur absolue?
Dans le cours ils fon ca:


x^(2)-4x si x ;)0 ou x ;)4
f(x)= - x^(2)+4x si 0<x<4
x^(2)-4x si x ;) 4
Pourquoi ils ont fait cela et le tableau de signe ?

Aidez moi S.V.P !


1) Voir l'article de wikipedia ici : rubrique Demi-tangentes

2) Tu sais que et donc là c'est pareil :
si et si .
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



chaise
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par chaise » 31 Mai 2014, 16:44

Merci bcp :)

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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 31 Mai 2014, 16:48

chaise a écrit:Merci bcp :)


De rien :++:
N'hésite pas à revenir si tu as des questions :+++:
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



paquito
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par paquito » 31 Mai 2014, 17:57

Si tu as x0- tu as une demi-tangente de pente -4; par contre pour x>0 tu auras pour pente 4; les 2 demi-tangentes forment un angle de 28,07°, d'où le non de point anguleux.
Si tu veux un point de rebroussement, considère , en o, à droite ou à gauche, tu auras 2 demi-tangentes verticales qui forment donc un angle nul. Regarde donc ça sur ta calculatrice.

 

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