Probabilité : cartes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
polab5

probabilité : cartes

par polab5 » 05 Mai 2014, 10:18

je ne comprend pas vraiment les questions 1b) et 1c) qui me sont posés encore une fois dans cet exercice pouvez vous m’éclairer sur ce sujet et me dire quel type de réponses je dois donner?

"On tire une carte dans un jeu de 32 cartes. On s’intéresse aux événements:
A "otenir une couleur noire:trèfle ou pique"
B "obtenir une carte à trèfle"
C "obtenir un roi"
1a) Quelles sont les issus qui réalisent l’événement A;)B? L’événement B;)C?
b)que peut on dire des événement A et B?
c) representer à l'aide d'un schema l'ensemble E de toutes les issus, les événement A,B,C et les issus: roi de trèfle(RT), roi de pique(RP)

2) déterminer la probabilité de chacun des événement:
A=
B=
C=
A;)C=
B;)C=
A;)B=

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 05 Mai 2014, 11:33

Bonjour ! Pour la question 1b) je pense qu'il faut regarder si ce sont des événements incompatibles, ou au contraire s'ils ont une intersection commune, ou même si l'un est compris dans l'autre. Quelque chose comme ça.

1c) Tu dessine un grand machin ovale : l'ensemble E. À l'intérieur, tu dessine un petit machin rond (ou ovale) : l'ensemble A (normalement tu sais faire ça). Il faut maintenant placer B. Si B et A sont disjoints, tu fais un petit rond (ou ovale) à côté. S'ils ont une intersection, tu fais un petit rond qui coupe le précédent. Si l'un est inclus dans l'autre, tu fais un petit rond inclus dans le précédent ou le contraire. Pareil avec C : il faut regarder s'il a une intersection ou non avec A et B, ou bien s'il est inclus dans A ou dans B, quelque chose de ce genre, ce qui va permettre de le dessiner convenablement.

Si ce n'est pas clair, revois la partie du cours où l'on dessine des ensembles décrivant des événements. C'est ce genre de dessin : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2f/Venn_A_union_B.png

polab5

par polab5 » 08 Mai 2014, 15:16

personne peut me donner les réponses directement c'est plus rapide vu la quiche que je suis en maths je mettrais des heures à comprendre...

Thomas Joseph
Membre Rationnel

par Thomas Joseph » 08 Mai 2014, 15:19

Quelqu'un te répondra peut-être mais il ne me semble pas que ta demande soit dans l'esprit du forum.

Quant aux quiches : c'est parfois délicieux
Quant à la nullité en maths :si c'est une maladie, un peu de travail permet en général d'y remédier:lol3:

Retourner vers ✎✎ Lycée