J'ai trois problèmes qui me pose vraiment beaucou de "problèmes"!!!
J'aimerais bien que vous m'aidiez à les résoudre, en m'expliquant pour que je puisse comprendre!!!!
1°) Madame Albant place deux sommes de 10000. Pour la première, elle place 10000 sur un compte à taux t. Elle place l'autre somme de 10000 ) un taux t+0,03 (3 points de pourcentage en plus) sur un autre compte.
Au bout de deux ans, ces capitaux lui ont rapporté au total 2265.
>Calculer le taux t (en valeur décimale)
[I]Note: Bien mettre en valeur le raisonnement. On sera amené à résoudre une équation équivalent à 200 t² + 406t = 16,56
2°) Chaque jour, une usine fabrique et vend des bouilloires toutes identiques.
Le cout de fabrication de q bouilloires est donné (en ) par:
C(q) = 0,02q² + 8q + 500
Cette usine ne peut fabriquer plus de 600 bouilloires par jour. Elle vend toute la production au prix unitaire de 19.
> Déterminer le nombre de bouilloire que cette usine fabrique en ne dépassant pas un de fabrication de 4700.
> Exprimer le bénéfice B(q) réalisé sur la fabrication et la vente de q bouilloires.
>Déterminer les quantités de bouilloires à fabriquer (et à vendre) afin que le benéfice B(q) soit positif ou nul.
3°) Un article augmente une année de t%, puis l'année suivante, il diminue de t/2%
Sachant que le taux global d'augmentation sur les deux ans est de 1,92%, déterminer le taux t.
Voilà si vous pouvez m'aider sur ces trois problèmes, ca serai vraiment génial, car j'ai travaillé dessus tout le week-end sans aucun résultat!!!!