Quelle prepa ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Hutr

Quelle prepa ?

par Hutr » 20 Avr 2014, 19:34

Salut à tous :)
Alors voila, je suis en première et depuis un petit moment, je suis vachement préoccupé par mon avenir post bac, j'ai envie de faire une prepa !
J'ai aucune idée de ce que je vaux et quel niveau de prepa je peux avoir. Voici mes notes des 2 premiers trimestres :

Maths : 16,5 et 16,3
Physique : 15 et 17
Svt : 11 et 16,5
Anglais : 17 et 14
Français : 10 et 6,5 (TRÈS gros accident)
Espagnol : 14 et 6,4 (je suis tout simplement nul ^^)
Histoire : 9,5 et 14
Eps : 20 et 17
Je fais également du latin et je suis en classe euro.

J'aimerai savoir, si c'est possible, vers quel niveau de prepa je peux viser...
Pour ce qui est des appréciations, elles sont bonnes sauf en français :triste: et mon lycée est classé 170/1200 :)
Merci d'avance à ceux qui me répondent :)

Cliffe
Membre Rationnel

par Cliffe » 20 Avr 2014, 20:18

C'est à nous que tu demande ça :p

Fait une prépa scientifique.

Hutr

par Hutr » 20 Avr 2014, 20:27

Cliffe a écrit:C'est à nous que tu demande ça :p

Fait une prépa scientifique.

Oui c'était évident, dsl de pas l'avoir précisé :) (en même temps je suis sur un site de matheux donc... ^^) mais quand je dis quelle prepa, c'est Ginette, LLG, le parc

adrien69
Membre Irrationnel

par adrien69 » 20 Avr 2014, 22:20

Salut,
À mon avis tu ne seras pris à aucune des trois que tu viens de citer. Vise une prépa locale. Entre 20 et 40 environ d'un point de vue classement.
D'un point de vue pragmatique pour les parisiennes t'es en compétition avec des mecs qui tournent à 18-19 de moyenne un peu partout.

Hutr

par Hutr » 21 Avr 2014, 12:10

adrien69 a écrit:Salut,
À mon avis tu ne seras pris à aucune des trois que tu viens de citer. Vise une prépa locale. Entre 20 et 40 environ d'un point de vue classement.