Grandes difficultés sur un exercice sur les produits scalaires
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Queenofkill
-
par Queenofkill » 08 Avr 2014, 18:46
Bonjour/ bonsoir à toutes et à tous !
Je me présente je suis une fille et j'ai 17 ans. Je suis en première Scientifique. Je me suis inscrit sur ce forum sympathique qui, je le pense, pourrait m'aider dans ma recherche. Voici l'exercice que j'ai à faire:
ABC est un quadrilatère, I et J sont les milieux respectifs des segments [AC] et [BD].
a) Démontrer que: AC²+BC²+CD²+AD²=4IJ²+AC²+BD²
b) Euler affirmait: "la somme des carrés des côtés d'un quadrilatère est supérieure ou égale à la somme des carrés des diagonales.". Peut-on avoir égalité ? Dans quelle situation ?
J'ai commencé à utilisé le théorème de la médiane et la relation de Chasles mais je me suis perdue dans mes propres calculs, sachant que je suis vraiment nulle en mathématiques. Il est maintenant 19h45 et je m'y suis mise vraiment à 16h... J'ai vraiment besoin d'aide. Je vous remercie d'avance ! Bonne soirée/Bonne journée à toutes et à tous ! :we: :lol3:
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 08 Avr 2014, 19:36
Queenofkill a écrit:a) Démontrer que: AC²+BC²+CD²+AD²=4IJ²+AC²+BD²
: :lol3:
C'est AB² au lieu de AC²; ça explique peut-être tes difficultés
BA²+BC²=
DA²+DC²=
IB²+ID²=
-
Queenofkill
-
par Queenofkill » 08 Avr 2014, 19:45
chan79 a écrit:C'est AB² au lieu de AC²; ça explique peut-être tes difficultés
Oui excusez-moi je me suis trompée en voulant l'écrire. Je vous remercie mais ça n'explique pas mes difficultés, le problème est que les mathématiques n'est pas mon fort et donc j'ai besoin d'être guidée dans cette matière. Merci beaucoup.
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 08 Avr 2014, 19:46