Lucie se rend à l'université en vélo( à vitesse constante). Le trajet dure alors 20min.Certains jours ( en moyenne 1 sur5) elle s'aperçoit , apres etre partie,qu'elle a oublié quelquechose.Si c'est le cas, elle s'en rend compte aprèsT minutes où T suit une loi uniforme sur [0;20], elle fait alors immédiatement demi tour, rentre chez elle ( à la même vitesse qu'à l'aller), elle prend ce qu'elle a oublié ( 1 min pour cela) et repart cette fois ci en voiture pour aller plus vite.Elle arrive à l'université 10 min plus tard.
On note A l'événement:"Lucie s'aperçoit qu'elle a oublié quelque chose"et D la variable aléatoire égale au temps mis par l'étudiante pour aller à l'université.
1)Considérons les jours où Lucie s'est aperçue qu'elle avait oublié quelquechose. La variable aléatoire X représente la durée totale du trajet en minutes.
a) montrer que X= 2T+11
b)Montrer que: P(a inf X inf b) =P((a-11)/2inf T inf (b-11)/2. En déduire que X suit une loi uniforme sur un intervalle qu'on déterminera.
Je ne comprends pas comment commencer. X= 2T+11 en calculant la durée du trajet.
Je ne sais pas trouvé l'intervalle
Merci de m'aider