Math pour admission DEP

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
misterjack93
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math pour admission DEP

par misterjack93 » 17 Mar 2014, 19:24

Bonjour
J'ai des testes pour mon admission pour un DEP

Calculer , 8/3+16/5+1/5/6= ?



Sylviel
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par Sylviel » 17 Mar 2014, 19:47

Bonjour à toi aussi :hum:

Sans parenthèses ton expression peut donner deux résultats.

Commençons par le début :

3/8+16/5

Il faut commencer par tout mettre au même dénominateur, puis additionner. Sais tu le faire ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

misterjack93
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par misterjack93 » 17 Mar 2014, 20:08

Sylviel a écrit:Bonjour à toi aussi :hum:

Sans parenthèses ton expression peut donner deux résultats.

Commençons par le début :

3/8+16/5

Il faut commencer par tout mettre au même dénominateur, puis additionner. Sais tu le faire ?


Dsl jai fait une erreur de frappe , mon calcul est 8/3+16/5+1/5/6=?

Sylviel
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par Sylviel » 17 Mar 2014, 20:17

Ca ne change strictement rien :
il faut des parenthèses à : 1/5/6 (ou me dire quelle barre est la plus grande (il y a alors des parenthèses sous entendues autour de la fraction avec la petite barre) )
il faut commencer par la première addition :
8/3+16/5

Il faut mettre au même dénominateur puis additioner, sais tu le faire ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

misterjack93
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par misterjack93 » 17 Mar 2014, 20:29

Sylviel a écrit:Ca ne change strictement rien :
il faut des parenthèses à : 1/5/6 (ou me dire quelle barre est la plus grande (il y a alors des parenthèses sous entendues autour de la fraction avec la petite barre) )
il faut commencer par la première addition :
8/3+16/5

Il faut mettre au même dénominateur puis additioner, sais tu le faire ?


ma troixieme faction c'est 1 5/6

jai 4 choix de réponse 17/5 , 8/3 , 91/30 , 17/6

Sylviel
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par Sylviel » 17 Mar 2014, 20:37

Bon, j'ai l'impression que tu refuses de lire mes questions :


--> Pour 1/5/6 quelle est la plus grande barre de fraction ?

--> Sais-tu faire 8/3+16/5 ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Robic
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par Robic » 17 Mar 2014, 21:32

Je crois que sa troisième fraction, c'est .

ma troixieme faction c'est 1 5/6


C'est une façon d'écrire qu'on évite en maths mais qui est sûrement courante ailleurs. Par exemple j'ai déjà vu des valeurs du genre 5½ ou 6¾.

(À confirmer bien sûr.)

(Et bien entendu il faut proscrire ce genre de notation sur un forum puisqu'on ne peut pas faire la mise en page correctement.)

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 17 Mar 2014, 22:06

avec les calculatrices, 1/5/6 vaut 1/30

Robic
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par Robic » 17 Mar 2014, 22:08

Oui mais misterjack93 a rectifié et a tapé :
ma troixieme faction c'est 1 5/6

(Lis ses réponses...)

misterjack93
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par misterjack93 » 18 Mar 2014, 03:06

Sylviel a écrit:Bon, j'ai l'impression que tu refuses de lire mes questions :


--> Pour 1/5/6 quelle est la plus grande barre de fraction ?

--> Sais-tu faire 8/3+16/5 ?

je ne me rappelle plus sa fait trop longtemps

Sylviel
Modérateur
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par Sylviel » 18 Mar 2014, 08:53

Tu ne fais vraiment pas grand chose pour nous aider... Je t'ai posé deux questions très simple et tu réponds à l'une des deux seulement :dodo: l'autre faisant encore débat alors qu'il s'agit d'un simple problème de lecture de ton énoncé.

Pour ce qui est des fractions : il faut se rappeler deux choses :
- on ne peut additionner (et soustraire) que des fractions qui ont le même dénominateur. On additionne des tiers avec des tiers, pas des tiers avec des quart !
- on peut multiplier (ou diviser) en haut et en bas d'une fraction sans changer sa valeur. Ainsi 1/2 c'est aussi 2/4 ou 3/6...

Donc la méthode c'est :
1) je mets au même dénominateur
2) j'additionne
3) je simplifie

Exemples d'application (à travailler si tu veux comprendre !) :

1/2 + 1/4 = 2/4 + 1/4 = (2+1)/4 = 3/4

1/3 +1/6 = 2/6 + 1/6 = 3/6 = 1/2

2/3 +1/4 = 8/12 + 3/12 = 11/12


Si tu ne sais pas quel dénominateur prendre tu peux multiplier par le dénominateur de l'autre fraction. C'est ce que j'ai fait dans le dernier exemple :
j'ai multiplié (en haut et en bas) 2/3 par 4 ; et multiplié (en haut et en bas) 1/4 par 3.

A toi de regarder l'explication, les exemples, essayer de comprendre, poser des questions sur ce que tu ne comprends pas, et essayer de faire :
8/3+16/5

P.S : j'ai fait l'effort de te faire une explication complète, si tu ne fais pas d'effort de ton côté (autre qu'écrire une ligne pour dire "je comprends rien") j'arrête.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

misterjack93
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par misterjack93 » 21 Mar 2014, 03:46

Sylviel a écrit:Tu ne fais vraiment pas grand chose pour nous aider... Je t'ai posé deux questions très simple et tu réponds à l'une des deux seulement :dodo: l'autre faisant encore débat alors qu'il s'agit d'un simple problème de lecture de ton énoncé.

Pour ce qui est des fractions : il faut se rappeler deux choses :
- on ne peut additionner (et soustraire) que des fractions qui ont le même dénominateur. On additionne des tiers avec des tiers, pas des tiers avec des quart !
- on peut multiplier (ou diviser) en haut et en bas d'une fraction sans changer sa valeur. Ainsi 1/2 c'est aussi 2/4 ou 3/6...

Donc la méthode c'est :
1) je mets au même dénominateur
2) j'additionne
3) je simplifie

Exemples d'application (à travailler si tu veux comprendre !) :

1/2 + 1/4 = 2/4 + 1/4 = (2+1)/4 = 3/4

1/3 +1/6 = 2/6 + 1/6 = 3/6 = 1/2

2/3 +1/4 = 8/12 + 3/12 = 11/12


Si tu ne sais pas quel dénominateur prendre tu peux multiplier par le dénominateur de l'autre fraction. C'est ce que j'ai fait dans le dernier exemple :
j'ai multiplié (en haut et en bas) 2/3 par 4 ; et multiplié (en haut et en bas) 1/4 par 3.

A toi de regarder l'explication, les exemples, essayer de comprendre, poser des questions sur ce que tu ne comprends pas, et essayer de faire :
8/3+16/5

P.S : j'ai fait l'effort de te faire une explication complète, si tu ne fais pas d'effort de ton côté (autre qu'écrire une ligne pour dire "je comprends rien") j'arrête.

sa me donne quand meme jamais une des reponse que je t'es ecrite

Robic
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par Robic » 21 Mar 2014, 07:16

En supposant que 1 5/6 signifie 1+5/6, ou bien en supposant que ça signifie 1x5/6, je ne trouve moi non plus aucune des quatre réponses possibles. Manifestement l'énoncé n'est pas le bon.

Pourrais-tu vérifier l'énoncé ? (Profites-en pour indiquer précisément à quoi correspond la troisième fraction, ce que tu n'as encore pas fait jusqu'ici, histoire qu'on ne soit pas obligé de deviner...)

Sylviel
Modérateur
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par Sylviel » 21 Mar 2014, 11:44

Mouai, tu n'as même pas essayer de commencer à faire les calculs :mur: . Tu n'as aucune chance de progresser ainsi. Moi j'abandonne.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

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